Il y a eu de l'abattage qui a pas mal modifié les endroits, mais ce n'est pas le sujet.
Ce qui m'a foutu en rogne, ce sont les places grattées au râteau ou à la binette, des fois sur 20 m2, tout ça pour ramasser de minuscules bolets bais, et par ailleurs tous les champignons cassés pour rien.
Donc, 2 choses:
1) Quand vous passez le râteau vous détruisez le mycélium, donc, l'an prochain, des champignons vous n'en aurez plus.
2) Quand vous cassez les champignons que vous ne connaissez pas, vous privez les vrais connaisseurs, si vous ne mangez (et ne connaissez) que les "cèpes", Bellis et moi ( et plein d'autres gens) consommions 23 espèces de champignons, je vous garantis que quand je vois (entre autres)des russules vertes cassées, je roumègue.....
La réponse est souvent "Oui mais comme ça les gens ne risquent pas de les ramasser et de s'intoxiquer", peut-être mais "les gens" ils n'ont qu'à faire comme nous, apprendre à reconnaître et laisser sur place s'ils ont un doute.
Pour les amateurs de râteau et de binette en tout cas, j'utilise un seul qualificatif : Connards.