nouveau sur le forum ainsi que dans l'univers du Bushcraft, j'ai récemment "hérité" d'un couteau Ka-Bar de la seconde guerre mondiale, ne sachant quoi en faire j'ai fait un peu de recherche sur l'utilisation de ce genre de gros couteaux, et je suis tombé sur ce forum, j'ai donc décidé d'essayer de sculpter une louche.
Je ne suis pas bien sur du bois utilisé, peut être du hêtre. Je l'ai ramassé dans le tas de bûche du voisin et lui non plus n'en avait aucune idée
Ça m'a pris quelques heures mais ça m'a beaucoup plus, j'ai récupéré des morceaux de cerisier pour la suite, je vais essayer de faire une cuillère plus petite pour mon fils. bref, voilà la louche après 5/6h de travail, pas encore huilée mais ça ne saurait tarder.
Je cherche également quelques idées pour acheter une petite haché, j'aimerais tailler un "kuksa", mais ça me paraît beaucoup trop long au couteau, une hache permettrais d'accélérer les premières étapes ! Je préfèrerais une "jolie" hachette avec un manche en bois que quelque chose de synthétique, auriez vous des suggestions ?
Merci et à bientôt !