oui exact! bon mon golok vient d'une brocante et je pense que c'est de la ferraille plus que de l'acier, pas mal en déco! mais ma machette va mieux pour éclaircir les orties!
sortie bushcraft
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
Re: sortie bushcraft
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
flexo
- Écureuil (0-5)

non trop Cher!
Mon golok est un Valiant de la grande époque
....ça coupe, c'est sûr,mais je trouve aussi la machette plus efficace.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
-
flexo
- Écureuil (0-5)

encore une sortie avec la grosse gamelle pour des patates Flexo , du bœuf à griller et pour une fois pas de pq à ramasser!
-
flexo
- Écureuil (0-5)

encore une sortie bouffe! cette fois -ci pour une sorte de ragoût oriental genre tajine et un coulis de coings sucre miel!
cette fois -ci j'ai essayé de détailler le processus, le matériel! maintenant on garde le même feu mais on en change la forme, puisque la seconde gamelle ne peut être suspendue facilement, on fait un feu de trappeur , un feu entre deux rondins (ici retenus par 4 piquets pour empêcher de rouler), sur lesquels on pose une grille comme ici ou alors des tiges de fer plus faciles à transporter... et voilà!
cette fois -ci j'ai essayé de détailler le processus, le matériel! maintenant on garde le même feu mais on en change la forme, puisque la seconde gamelle ne peut être suspendue facilement, on fait un feu de trappeur , un feu entre deux rondins (ici retenus par 4 piquets pour empêcher de rouler), sur lesquels on pose une grille comme ici ou alors des tiges de fer plus faciles à transporter... et voilà!
hé bé t'as plus qu'a lancer l'annonce pour le stage!
bravo, c'est cool!
bravo, c'est cool!
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
-
flexo
- Écureuil (0-5)

une petite sortie bouchecraft "avec le retour de la pluie; retour du feu de camp!" dicton flexo!
du saumon à l'amérindienne , et avec les ordures des uns on fait le feu de trappeur des autres, mais ça coute deux briques! tout ça pour cuire des courgettes farcies, et un ragoût.
au début deux haches , une hachette de 600gr et une hache 1kg pour 70cm, mais le bois est dur , la hache trop légère, et avec les fortes chaleurs le bois a bien séché et ça branle dans le manche! donc exit cette hache et hop je prends la française 1kg500 voleur de feu, c'est son nom!
tout d'abord la machette, le sentier est fréquenté donc bien dégagé mais le trou de feu est plein de ronces et d'orties. machette! je dois prendre du bois pour les piquets du saumon, il me faut une scie et un vieille connaissance le mora compagnon . et voilà 2 haches, une machette, une scie, un mora, que de matos...
du saumon à l'amérindienne , et avec les ordures des uns on fait le feu de trappeur des autres, mais ça coute deux briques! tout ça pour cuire des courgettes farcies, et un ragoût.
au début deux haches , une hachette de 600gr et une hache 1kg pour 70cm, mais le bois est dur , la hache trop légère, et avec les fortes chaleurs le bois a bien séché et ça branle dans le manche! donc exit cette hache et hop je prends la française 1kg500 voleur de feu, c'est son nom!
tout d'abord la machette, le sentier est fréquenté donc bien dégagé mais le trou de feu est plein de ronces et d'orties. machette! je dois prendre du bois pour les piquets du saumon, il me faut une scie et un vieille connaissance le mora compagnon . et voilà 2 haches, une machette, une scie, un mora, que de matos...
C'est pas sec par chez toi ! Chez moi pas question de faire du feu en ce moment.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
un feu qui aurait pu couter cher non ? 
mais cool le système!
mais cool le système!
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Interdiction d'aller en foret, même à pied. Même sans flamme. Çà m'a bien zappé le moral. Vivement l'hiver. Ça l'air bien vert par chez vous. - T'as trouvé les briques dans les ordures ou transporté avec hachette, hache, scie, fait-tout et bouffe ?
peace & love