Salut,
Je cherche une montre connectée adaptée à ma pratique avec principalement les fonctionnalités suivantes :
GPS
Altimètre / Baromètre / Compas
Bonne autonomie
Si vous avez des modèles à me recommander, que vous avez déjà testé avec un retour d'expérience ce serait encore mieux. J'ai pas de budget fixe en tête mais je me dis que dépasser 300€ ne me semble pas raisonnable, ca reste un outil optionnel.
J'attends vos retours, merci d'avance.
Quelle montre connectée bushcraft ?
Re: Quelle montre connectée bushcraft ?
Après pas mal de recherche je suis tombé sur ces quelques modèles :
La deuxieme me parait un peu "cheap" je ne sais pas trop ce qu'elle vaut et dernière est clairement celle qui m'interesse le plus seul hic elle dépasse très légèrement le budget mais je me dis qu'il vaut mieux choisir la sécurité et prendre un modèle de meilleure qualité ?
Je pense partir soit sur la première soit sur la troisième, des avis ou autres recommandations ?
La deuxieme me parait un peu "cheap" je ne sais pas trop ce qu'elle vaut et dernière est clairement celle qui m'interesse le plus seul hic elle dépasse très légèrement le budget mais je me dis qu'il vaut mieux choisir la sécurité et prendre un modèle de meilleure qualité ?
Je pense partir soit sur la première soit sur la troisième, des avis ou autres recommandations ?
Pas de placements de produits merci.
Je sais pas, je ne fais pas de parapente. Une montre basique indiquant l’heure me suffit pour savoir si je suis dans le timing avant la tombé de la nuit ou pour savoir combien de temps il faut encore grelotter avant la levé du jour…
Si t’as un budget, tant mieux pour toi. Je n’hésiterai pas de mettre 30 balles de plus si c’est pour le plaisir. Mais en général, quand je veux absolument avoir quelque chose, une fois obtenu je me rends compte que je n’avais pas vraiment besoin que que cela me rends pas plus heureux.
Mais dans le doute, on ne peut pas savoir si on ne teste pas, cela aurait pu être l’inverse.
Fais nous un retour sur le produit et tes pratiques.
Bonne connexion avec … mais avec quoi ?

Si t’as un budget, tant mieux pour toi. Je n’hésiterai pas de mettre 30 balles de plus si c’est pour le plaisir. Mais en général, quand je veux absolument avoir quelque chose, une fois obtenu je me rends compte que je n’avais pas vraiment besoin que que cela me rends pas plus heureux.

Fais nous un retour sur le produit et tes pratiques.
Bonne connexion avec … mais avec quoi ?

Bonjour,
Je te conseille de regarder la Garmin Instinct (premier modèle ou Instinct 2). Elle a GPS, altimètre barométrique, compas et surtout une excellente autonomie (jusqu’à 2 semaines en mode smartwatch). Je l’utilise pour mes randonnées et bivouacs, super fiable et robuste. Le prix reste souvent sous 300€ surtout en promo ou d’occasion.
Je te conseille de regarder la Garmin Instinct (premier modèle ou Instinct 2). Elle a GPS, altimètre barométrique, compas et surtout une excellente autonomie (jusqu’à 2 semaines en mode smartwatch). Je l’utilise pour mes randonnées et bivouacs, super fiable et robuste. Le prix reste souvent sous 300€ surtout en promo ou d’occasion.

Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do