Terrain ? La piste de la commune ...

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Répondre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Terrain ? La piste de la commune ...

Message par Blaireau paisible »

Salut,
On discutait avec un pote (docteur en droit Foncier) de comment récupérer un terrain pour planter une collection botanique (de Rhododendrons botaniques mais pas que ... ) et faire un peu de bushcraft, de sylviculture et d'apiculture et d'y monter un atelier/banque de graines aussi (Je suis ingé agricole et ancien semencier, voilà le pourquoi) ...
Lui me conseillait de voir avec les communes du nord-Morbihan qui sont désertifiées pour essayer de me faire attribuer un terrain public (où je ferais fatalement un peu de Bushcraft aussi ... ). J'aurais besoin en gros d'un ha (plus, c'est du bonus et si c'est en coteau bien exposé, c'est parfait) ... Tout ça serait indépendant de la constitution d'un jardin botanique officiel (même si ce n'est pas incompatible, à voir et étudier ... ) ... Les moyens juridiques envisagés seraient une gestion "en bon père de famille" ce qui signifie que je ne dois pas faire perdre de valeur au terrain et éventuellement une association autour du monde végétal et d'éducation environnementale !

Est-ce que certains 'entre vous ont une expérience de ce genre de démarche ? Sous quel statut les réaliser ? etc ... Voilà, si certains ont une expérience similaire, ça m'intéresse ...

A+
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »