chien (e)

fiches d'identification, habitât, ornithologie, pêche, piégeage (nuisible), etc.
Animateur Nature
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: chien (e)

Message par Animateur Nature »

après johny cleg... on va l'appeler john céna ou Hulk Hogan (pour les anciens) !!!! :nana:
On qualifie d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire "Mike Horn"
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

kwai a écrit :ça y est marco est amoureux !!!! :lmao: :nana:
oui de toi mon petit :tak: :tak:

:babacool: :nana:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Cyb-77
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Cyb-77 »

Salut les gens !
je ne suis ni éleveur ni dresseur, mais j'ai eu 3 chiens. Disons que j'ai une toute petite expérience.

Voici la dernière
Image

C'est un amour ! léger dressage toute petite, du style "au pied" "pas bouger" "assit coucher debout" et c'est tout. C'est un ange ! C'est ma fille :)
ImageIl faut apprendre à écrire ses peines sur le sable et à graver ses joies dans la pierre
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Paulo »

Y soulèverais pas un peu de fonte le Gideon hum...?!

Sinon moi je ne peux pas avoir d'animaux à la maison ma femme est alergique. Mais je m'occupe de temps en temps du clley de mon beaupère, son seul problème c'est qu'il pète un plom s'il voit un moto ou une voiture...ou un autre chien... et la s'il est pas en laisse...ben je suis obliger de courir. Sinon en condition normale, assis, donne la patte, et revient sans problème.
Et il a un peu de flaire pour les bêbêtes en plus!
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Tank »

J'ai toujours vécu avec des animaux : chiens, chats, moineau, corneille... J'ai perdu mon dernier chien (un vieux labrador abandonné que j'avais recueilli et qui a vécu ses deux dernières années avec moi) avant de devoir vivre en forêt. Je n'en ai pas repris, parce que dans cette vie, je n'aurais pas été en mesure de prendre soin de lui. Le premier été, j'avais même apprivoisé un rouge-gorge.
Par contre, j'ai recueilli un chat errant l'hiver 2021/2022. Mon plus proche voisin laisse aussi sortir ses 3 chats qui ne sont pas castrés... Au printemps, je me suis aperçu que celui que j'avais recueilli était une femelle. Maintenant, j'en ai 27, dont 10 en permanence (les autres vont et viennent, disparaissant quelques mois et revenant de temps en temps, surtout l'hiver).
Ça me coûte de plus en plus cher. Mais au début de mon installation, des mulots ont réussi à entrer jusque dans ma cantine pour me bouffer des fringues. Depuis que j'ai les chats, je suis tranquille !
Bon, de temps en temps, ils chopent un piaf, mais c'est relativement rare et la prédation est certainement beaucoup moins forte que celle des fouines qui pullulent aussi dans le coin.
Mieux vaut prévenir que guérir
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blaireau paisible »

Pour les chiens, j'ai une demi-Huskie et ma femme l'amène au club canin chaque semaine. Ca améliore bien les choses ... Quand je la prend avec moi pour aller en forêt, je la tiens toujours au bout de 4m de bout. Elle a un réflexe de toujours tirer sur la laisse et c'est très pénible en fin de journée. Du coups, je l'attache via un harnais K-9 parce que sinon elle s'étranglerait (Accessoirement, cela peut me permettre de la hisser ou de la descendre en rappel même si c'est pas trop le genre de la maison et que c'est un autre modéle de harnais qui irait le mieux ...
https://m.media-amazon.com/images/I/61M ... SY355_.jpg

Ca se passe très bien de la sorte et ça évite qu'elle s'étrangle en tirant sur la laisse ...
Au passage, ce harnais a des attaches latérales j'aimerais trouver à faire des sacoches pour transporter son eau (J'ai trouvé une bouteille avec un système d'abreuvement : ), ses croquettes et attacher une couverture roulée ...
Je vais faire des essais de travois Amérindien ce printemps aussi ...
A+
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Tank »

Blaireau paisible a écrit : jeu. 4 sept. 2025 00:00Quand je la prend avec moi pour aller en forêt, je la tiens toujours au bout de 4m de bout.
Il me semble d'ailleurs que c'est devenu obligatoire, mais je n'en suis pas certain.
j'aimerais trouver à faire des sacoches pour transporter son eau
Fais une recherche avec "sac de bât pour chien", tu devrais trouver ton bonheur ;)
Mieux vaut prévenir que guérir
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blaireau paisible »

Y'a pas de plan mais c'est bien de ça que je parlais ....
https://napoleon-storage.s3.eu-west-3.a ... 69ac4.jpeg
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)

Message par L'ours »

beau projet de couture :-D
peace & love
Répondre

Retourner vers « Les animaux »