sortie bushcraft

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron Apprenti du cuir Compagnon du cuir Maître du cuir
Faucon (20-25)
Faucon (20-25)
badges : 20

Re: sortie bushcraft

Message par Le Quercus »

Sortie avec l'ami Flexo, bricolage ,repas, récolte d'écorce, etc...
20260419_133042.jpg
20260419_133053.jpg
20260419_133147.jpg
20260419_133323.jpg
20260419_142137.jpg
20260419_154939.jpg
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

et oui une sortie comme on aime, bushcraft, hamac et causerie entre potes!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par flexo »

salut à tous aujourd'hui pour moi sortie bushcraft qui tourne court!
en effet le bushcraft c'est aussi bidouiller des trucs avec un couteau impossible de se concentrer : la forêt est envahie de taons! j'ai passé mon temps à me flageller avec ma casquette pour m'en débarrasser! impossible de rester dans ces conditions, retour au camp de base!
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Une vraie plaie ces taons, et ça pique en plus.
ici il n'y en a pas mais en revanche l'autre jour à la montagne ce sont les fourmis volantes qui nous ont fait partir , il y en avait partout et elles venaient même dans les sandwiches ....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par flexo »

et pis encore si ça butinait les fleurs, non ça sert qu'à faire chier le peuple! ah les fourmis violentes, j'ai encore jamais eu mais ne suis pas pressé de connaître!
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

flexo a écrit : sam. 1 août 2026 22:09 et pis encore si ça butinait les fleurs, non ça sert qu'à faire chier le peuple! ah les fourmis violentes, j'ai encore jamais eu mais ne suis pas pressé de connaître!
les animaux pensent peut être la même chose de nous :lolkc: :ahah:

j'ai lu que les mâles butinaient :

Les femelles de taons doivent sucer du sang afin d’avoir l’énergie nécessaire au développement de leurs œufs. Elles recherchent des vertébrés comme les chevaux, les bovins et, parfois, l’homme. Elles complètent souvent leur repas en butinant ou en buvant. Les mâles butinent également, mais ne piquent pas. En France, seules quelques espèces sur une centaines présentes sont susceptibles de piquer l’Homme. C’est le cas notamment du Taon des pluies (Haematopota pluvialis), du Taon des bœufs (Tabanus bovinus) ou du Taon des sudètes (Tabanus sudeticus).

https://insectes.org/faq/comment-vivent ... ontre-eux/

les frelons asiatiques butinent aussi d'ailleurs contrairement à ce que l'on prétend parfois. :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par flexo »

(nequam nequam)
pondre des oeufs pour faire une autre génération de merde qui nous repiquera!
il n'y a pas assez des moustiques?
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Je connais la problématique. On a eu affaire aux mouches charbonneuses en début de saison. elles font des plaies sur les animaux. Je me me suis même demandé si je n'allais pas perdre mon âne... on l'a sauvé en lui confectionnant des pantalons :Vincent:
La faute de leur prolifération m'incombe, je ne me suis pas bien occupé du fumier, elles pondent dedans. :taky:

la prolifération des taons dans ton coin résulte probablement d'un déséquilibre quelconque induit par notre espèce. :baton:

ps. gardez les :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blaireau paisible »

10000 a écrit : mer. 5 août 2026 10:16 Je connais la problématique. On a eu affaire aux mouches charbonneuses en début de saison. elles font des plaies sur les animaux. Je me me suis même demandé si je n'allais pas perdre mon âne... on l'a sauvé en lui confectionnant des pantalons :Vincent:
La faute de leur prolifération m'incombe, je ne me suis pas bien occupé du fumier, elles pondent dedans. :taky:

la prolifération des taons dans ton coin résulte probablement d'un déséquilibre quelconque induit par notre espèce. :baton:

ps. gardez les :ahah:
A ce propos, les ânes servant au transport du lait et du sel nécessaire pour la fabrication du beurre salé en Charentes portaient des culottes pour les protéger ....
https://www.sudouest.fr/tourisme/charen ... 821833.php

A+

PS : Moi aussi j'adore randonner avec un âne, là c'était du côté de Saint-Cirgues en Ardèche ... Tu peux randonner sur plusieurs jours et tu as même des gîtes sur l'itinéraire du Pélerinage de Compostelle avec des stabulations ou des parcs pour laisser ânes et chevaux ... A ce propos, attention avec les ânes entiers ! Ce sont de chaud lapins et ils ont tôt fait de lancer une mule dans une jument de passage ... Mais en terme de rando, les mules c'est très intéressant aussi ...
https://scontent.frns1-1.fna.fbcdn.net/ ... e=6A7993D2
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

oui, c’est efficace les pantalons :sup:

quand c’est nécessaire, je mets aussi un peu de vaseline au niveau de la poitrine et aux endroits dégarnis sur lesquels les insectes se rabattent. au début je mettait de l'argile sur les pattes mais ils la mangeaient et cela n'a pas l'effet répulsif de la vaseline que les insectes n'apprécient manifestement pas.

C'est toi en photo? :)

Partir avec un entier ne me semble pas raisonnable. Ce n'est pas un cadeau d'ailleurs de garder les mâles entiers, ni pour eux, ni pour les personnes qui les approchent. l'intervention est barbare :tri: mais change leur comportement. mieux que de les laisser abandonnés dans un près.

il faudrait peut être porter des vêtements amples Flexo :pas:
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »