PORTAGE ET SAC À DOS 1

Matière, volume, poches, accessoires, etc.
L'ours
Ours (30-35)
Ours (30-35)

Re: PORTAGE ET SAC À DOS 1

Message par L'ours »

Le sac à dos contenant l'équipement habituel pèse déjà 11 kg, et en général, j'emporte aussi de l'eau. Pourquoi est-ce si lourd ? Parce que le camping en hamac, c'est pour le plaisir, pas pour survivre… J'ai déjà atteint les 20 kg quand je devais aussi porter pour l’ourson. C'est pourquoi il serait judicieux de mieux répartir le poids sur deux sacs à dos. Tout seul, j'estime le poids entre 15 et 18 kg, nourriture et eau comprises. Bien sûr, avec des outils et des ustensiles de cuisine, pas seulement des vêtements. J'avais pensé à un système qui ressemblerait à peu près à ça :

Image
peace & love
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

c'est pour la tête la sangle du dessus ? :)

en tout cas ça a l'air léger comme système. si c'est fonctionnel c'est cool. :sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

L'ours a écrit : sam. 9 mai 2026 18:54 Le sac à dos contenant l'équipement habituel pèse déjà 11 kg, et en général, j'emporte aussi de l'eau. Pourquoi est-ce si lourd ? Parce que le camping en hamac, c'est pour le plaisir, pas pour survivre… J'ai déjà atteint les 20 kg quand je devais aussi porter pour l’ourson. C'est pourquoi il serait judicieux de mieux répartir le poids sur deux sacs à dos. Tout seul, j'estime le poids entre 15 et 18 kg, nourriture et eau comprises. Bien sûr, avec des outils et des ustensiles de cuisine, pas seulement des vêtements. J'avais pensé à un système qui ressemblerait à peu près à ça :

Image
il serait peut être aussi temps de revoir la liste de matériel à emporter!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Répondre

Retourner vers « Sac à dos »