Les vetements de pluie

Veste, pantalon, chaussures, gants, etc.
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Les vetements de pluie

Message par Taky »

J'aime bien le polycoton imprégné d'un mélange cireux (paraffine/dire/lin/résine)...

pour l'histoire, a l'ecole de montagne, les pros ne voulaient du goretex que ci c'était gratos (sponsors) et en atmosphère sèche (haute montagne hiver). La membrane microporeuse de Téflon originale, avec ses trous laisse passer l'humidité dans les deux sens, seulement si le tissu extérieur est sec. Une fois imbibe, l'eau fait barrière a l'évaporation. Puis si c'est plus humide dehors que dedans, bin on se sent humide :yup:

Mais le gore originel qui fonctionnait bien était trop fragile, alors on vi apparaître une couche de polyuréthane microporeuse pour protéger le Téflon... depuis c'est pas mieux que n'importe quel autre tissu respirant pas cher.

Le microporeux se bouche avec la crasse, donc pas terrible dans le chaussures. Puis pas toutes les membranes ont suffisamment d'élasticité pour résister des cycles prolonges de pliures. Le gore et impeccable pour les expéditions hivernales... vraiment pas terrible dans des chaussures! Gore c'est du marketing plus qu'un bon produit a mettre partout.

Astuce... si vous avez un gore, avant la fin de la garantie exigez un remplacement a neuf (pas un bon de réduction) due a des fuites... ca marche a tout les coups. Ne pas laver et passer souvent un traitement hydrofuge...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

j'utilise beaucoup les waders au boulot ( je fais du bucheronnage en rivieres...) et ça condense vraiment beaucoup...mais bon, c'est un boulot hyper physique donc c'est surement lié.......... ;)
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

oui le wader ça condense pas mal, mais on le remarque surtout quand on l'enlève, je trouve que pendant le travail on a pas trop cette sensation d'humidité ...
je mettais le mien a sécher tout les matin prés de la cheminée (pas trop pres hein) et le soir s'était reparti.

j'en utilisai 2 par saison de pêche en usage intensif (toute les nuits pendant 6 mois ) en générale je le perçai aux bottes ou au "cul" :lolkc: , on peut réparer facilement un trou dans un wader grâce au kit (généralement vendu avec) mais pour les bottes c'est moins simple :eheh:
victor

Message par victor »

moi aussi, j'ai une combine de ce type de chez D4, je m'utilise pour la peche a pied (tu m'étnne en bretagne!) et c'est vraiment simpa, avec un jeans en-dessousn jamais eu de condensation!
c'est vraiment simpa!
Répondre

Retourner vers « Vêtements »