[ un arbre c'est( pour de la grume) payé au bûcheron 9 roros du mètre cube, 5ou 6 pour du peuplier( en même temps ils sont tous alignés...)marco a écrit :300 Roros et je te le fais....(même gratuit si ca peut embêter Flexo.......)
pour du bois de chauffage c'est payé entre 5 (si si je connais des escrocs qui offrent ce prix là et il y a des cons pour y bosser,et s'il n'y avait plus que ces prix là je resterais chez moi à cultiver un jardin et braconner plutôt que d'aller au taf)
sinon le prix courant c'est 9euros du stère. dans l'Est c'est plutôt 13 euros. moi j'ai déjà été payé 15 euros/stère,ça fait de bonnes journées ,mais c'est exceptionnel(12 à 20 st/jour)!
ah,oui petit détail: le bois de chauffage pro se coupe en billons de deux mètres,qu'on doit aussi entasser. quand l'arbre s'encroue (il reste perché dans un autre arbre) ce qui est fréquent dans les taillis,on billonne debout en tenant la tronçonneuse à bout de bras (9kg) à deux mètres de haut.en deux mètres en chêne,il n'est pas rare de voir un billon de 100 kg.]
j'ai pas vu l'arbre,mais je doute qu'il atteigne le quart de stère, ni même le huitième,donc fais ton calcul en comptant l'essence jusqu'à grenoble!
ceci dit je me suis fait une spécialité des abattages délicats chez les particuliers...
alors toujours envie d'embrasser la carrière?