quelquesjours en foret mon matos

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Re: quelquesjours en foret mon matos

Message par flexo »

marco a écrit :Donc plutôt orienté tenir quelques jours bloqué dans la verte....
pas forcément à part la ligne de pèche et le fil de fer,mais,qui sont vraiment accessoires.c'est plus pour me sortir de la misère,allumer un feu quand j'ai plus d'allumettes dans la poche etc. les pansements c'est pour pallier à un éventuel oubli de trousse de secours. le reste j'ai ça plus par effet de mode qu'autre chose!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

:yup: :sup: ça me plait de parler de mes sorties en foret,le plus souvent je par pour quelques heures seulement car les terres à bois commence de l'autre côté de ma clôture arrière,je n'ai pas besoin de voitre pour me déplacer,comme c'est près dans quelques heures j'ai le temps de faire beaucoup de chose:la petite rivière se trouve à 500mètres de chez moi,je peu pêcher de la petite truite de 8 à 10 cm elles sont exellentes à déguster,ses terres ne sont pas à moi mais c'est tout comme.avant je coupais du bois de chauffage pour les proprio de ses terres qui revendaient ce bois ,à partir du printemps,cette année,je ne fais plus que mon bois de chauffage perso,alors je vais avoir beaucoup de temps pour mes sorties.je viens de commencer un blog sur la nature et le bushcraft,je trove tes photos superbes ainsi que le contenu,si tu veux voir le mien vient voir mon blog. http://jack-knife-bushcraft.skyrock.com/ à + jean-ba
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

sympas jack ton blog !! dit donc tu as de belle haches ! une estwings qui a bien vécue :yup:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
yann.
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par yann. »

des truites de 8 - 10 cm, tu risque d'avoir des problemes un jour ou l'autres a moin que tu ne peche en eaux closes, ce qui n'est pas le cas d'une riviere. ce sont peut-etre des vairons dont tu veux parler
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par flexo »

jean baptiste a écrit :sympa jack ton blog !! dit donc tu as de belles haches ! une estwing qui a bien vécu :yup:

oui ,mais qu'est-ce que c'est que celle qui est au dessus de la orange? une michigan de l'ancien temps?
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

Yo, :hehe:

J'ai tenté quelques trucs marrants.
Le taf m'a bien pourri et couper l'envie de publier quoique ce soit mais je devrai pouvoir en faire un peu plus bientôt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai testé pas mal de truc ici et là ces derniers mois. :iii:
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

salut Eric,
sympas tes photos! :sup:
je vois que tu retournes toi aussi vers les couvertures laine ???
c'est drole, j'ai fait pareil la semaine derniere...
d'ou vient ton modele stp???
la mienne vient de chez ASMC et j'en cherche une plus grande (je parle de couverture hein......... :lolkc: )
en tous cas,
merci à toi!
@+
alain
Modifié en dernier par gideon le mar. 22 déc. 2009 19:07, modifié 2 fois.
victor

Message par victor »

Salut Éric!! :youh:
Vraiment content de te relire! :youh:
Tu pourrais détailler ton matos stp? je suis sur un projet similaire ces temps-ci :eheh:
Merci ;)
Joyeuses fêtes
Victor
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par flexo »

Eric,
moi je suis facile à contenter: une souche avec un couteau et une hache plantés dedans et je suis content!
euh c'est quel modèle ton couteau suisse? outrider?
tout ce matos à l'air tout neuf!
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

gideon a écrit :d'ou vient ton modele stp???
la mienne vient de chez ASMC et j'en cherche une plus grande (je parle de couverture hein......... :lolkc: )
elle vient d'un surplus elle aussi.
C'est une couverture de la marine si j'en crois l'écusson.
De là si ma mémoire est bonne http://www.trancheemilitaire.com/
flexo a écrit :euh c'est quel modèle ton couteau suisse? outrider?
tout ce matos à l'air tout neuf!
Neuf ? :lmao:
La photo arrange bien les choses. :hehe:
Pas vraiment, il y a quelques pièces assez récentes ( la musette, le puukko) mais le reste à entre 1 et 20 ans pour le plus vieux du lot.
Je suis un maniaque, ce qui va au feu est récuré, je ne jette pas tout dans la boue et j'évite de d'user à outrance ce que j'ai. Il y a du roulement régulièrement.
Le couteau suisse est un modèle qui n'existe plus. Le modèle le plus proche est le trekker chez victorinox (lame 110mm, scie, tournevis plat, ouvre boite, tire bouchon et poinçon).
Une grande parie de mon matos est déjà d'occasion et vient de surplus (le poncho US a été acheté il y 20ans déjà).
Vu que ce n'est qu'un hobby, mon équipement n'a pas la vie trop dure il est vrai. :smok:

quand à la liste Vico, elle est assez simple.

Poncho, outre MSR de 4 litres de volume, quart BCB + spork + réchaud de secours suisse (au cas ou je n'arriverai pas à allumer un feu), une lanterne à bougie, un coupe vent, une paire de gant en cuir de la BW d'hiver, un kit feu, une couverture en laine de 2.20x1.80m (au pif), une scie, une hache, un couteau suisse, un puukko plus quelques trucs utiles
un kit de 1er soins, un bic, des allumettes dans le tube platique orange, du coton vaseline, un peu de paracorde, un peu de ficelle alimentaire, du PQ dans un ziploc, 2 chauffe mains chimique en backup et une pierre à affûter en porte clés. Et bien sûr la bouffe.

ça tient dans la musette hormis la couverture que je porte sur le dos. Le but était d'avoir ce qu'il fallait pour 24h dans les bois en restant "rustique" mais en ayant suffisamment de garde-fous au cas ou. :zen:
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »