12 Le projet de Janvier : des raquettes

Un objet à réaliser chaque mois.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Le projet de Janvier : des raquettes

Message par 10000 »

Merci pour tes compliments Jack et bravo pour les tiennes également :clap: ...tu vois si tu n'étais pas venu sur le forum je ne les aurais peut être jamais fabriquées mes raquettes.
Comme tu dis le forum permet de se motiver les uns les autres, c'est un des points les plus positifs je trouve.
Le bonjourn à ta famille :sup:
:jb:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

moi ce que je trouve surprenant, c'est que l'on est encore en Décembre, et que certains on déja fait l'objet de Janvier...... :iii:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut marco,,oui c'est rapide un peu,,mais avec ,,,10000,,on doit être prêt pour l'aventure,,car c'est lui le premier.
-----toi aussi tu vas devoir essayer ça.c'est une belle expérience et pas dangereuse du tout...à + jack :jb: :sup: ;) :51:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

ça fait plaisir de voir de nouveaux membres motivés arriver sur le forum :cong: ça va aussi nous rebooster nous les "vieux cons" :moniot:
j'ai une semaine de vacances la semaine prochaine, j'attaquerai mes raquettes (même si chez moi la neige est plutot rare hi hi)

merci a vous :sup:
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut 10000,tu es positif et moi aussi je te souhaite à toi et ta famille une bonne année et du bonheur,et tout ce qui s'en suit,,,pour l'année 2010,,,,à + jack :jb: :yup: :hehe: :sup: ;) :clap: :banp: :cop: :51: :beer:
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

aller hop ya de la neige a la maison je vais faire des raquettes aussi :yup:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut jb,je crois que tu vas nous faire,une belle paire de raquettes,je conte sur toi,,,,à + jack :jb: :yup: ;) :sup:
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

bah en faite j'ai niquer mon couteau, donc pas vraiment envie de continuer, plus tard peut etre !
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
alexjp

Message par alexjp »

cette fois-ci moi aussi je m'y colle .....

en plus j'en ai parlé autour de moi et ça interesse énormément la personne avec qui je vais en montagne, donc je vais peut-être essayer d'en fabriquer deux modèles :
le canadien de notre ami Jack
et un modèle japonais utilisé autrefois mais qui se fabrique encore un peu....en bois et corde....

au fait Jack

combien de temps ce type de raquette peut durer sans s'abimer car pour le moment .........la neige on l'attend !!!!!!
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut alex,,pour te répondre,,je crois que la soliditée du bois à une grande importance,,et si tu attache avec une corde solide,,elle durera sûrement assez longtemps pour te sortir du pétrin,,,car il ne faut pas oublier que c'est(raquettes de survie)pour dépanner,,,,mais si tu fabrique des raquettes japonnaises,je ne veut pas manquer ça,,,j'aime beaucoup voir ce que font les autres,,très intéressent ton sujet alex...........pense à moi quand tu vas manger,,tes biscuits standards en montagne....à + jack :jb: :hehe: :yup: ;) :youh: :sup: :clap:
Répondre

Retourner vers « L'Objet du Mois »