Question duvet

Car eux aussi ont le droit de s'amuser.
Répondre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Question duvet

Message par marco gyver »

Salut a tous....

Voila je me demandais, jusqu'a quel température peut-on descendre pour un enfant qui a un duvet S10 + sac a viandes en polaire + sac a viandes en coton + sursac étanche.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Question duvet

Modo : La réponse de jb a disparue.

Réponse de JB (de mémoire) : si tu as froid, ton gosse a froid....teste toi même, et tu verra

Ben non, les gamins n'ont pas la même régulation thermique...la preuve en été avec un S20 D4 j'ai trop chaud....et les filles avec leur S10 ont parfois un peu froid......donc je pense pas que le test serait un bon indicateurs si c'est moi qui le fait.....d'ou ma questions aux autres péres (comme toi) qui emmene leur gosse avec eux....
Modifié en dernier par marco gyver le sam. 9 janv. 2010 21:02, modifié 1 fois.
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Eric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Eric »

ça dépend si tu veux ou non le tuer. :nana:
C'est que c'est coriace les gosses en fait. :lmao:
A vue de nez, +5° pour la polaire, -2° pour le coton et +3° pour le sursac sauf au petit matin ou avec la condensation de la nuit le sac perdra 6°. :smok:

Mauvaise idée le sursac étanche. Toute la condensation va se retrouver dans le sac. Je lui promets un réveil humide. :lolkc:
Mauvaise idée le coton (surtout en hiver), si en plus il est humide, ça le gardera longtemps et pompera la chaleur du p'tit.

Avec le sac et le drap en polaire, je pense (hum, :hum: ) que tu devrais pouvoir attendre une température de +5° si il n'est pas frileux. Difficile de dire, chacun réagit de façon différente.
Il peut très bien passer une bonne nuit à 0° si il dort tout de suite comme se geler.
Pareil, avec un froid sec, ce sera plus confortable alors qu'il peut très bien se geler par +15° si c'est humide.
Les indications de température ne sont que des indications. Il m'est arrivé de dormir 10°C en dessous de la température de confort d'un sac et de me geler 5°C au dessus de cette fameuse température selon les conditions.

Prends mes chiffres pour ce qu'ils sont pas plus. Il n'y que ton gamin qui pourra dire si il a eu froid ou pas.. :zen:
Hell angels des bois. Image
Mais sans le cuir, les chaines et la moto. Image
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

faut demander à véronique courgeaut! :hehe: :iii: :mrgreen:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

merci....en fait je pense au printemps....et voulait profiter des soldes pour completer leur équipement.....donc sursac en polaire, et drap en soie et pas en coton......
Blizzard

Message par Blizzard »

Comme le dit Éric c'est selon la perception que l'intéressé a du froid. C'est dangereux car certains peuvent se retrouver en hypothermie sans avoir jamais eu la sensation de froid.

Le meilleur des tests consiste à mettre un thermomètre dans le sac de couchage avec le dormeur, si la T° ne descend pas en deçà de 35 °C, il n'y a aucun danger, en dessous il y a début d'hypothermie. Les enfants, voire même les nouveaux nés, sont souvent plus résistants au froid que les adultes : masse musculaire et surface corporelles moindres, donc moins sujettes à déperdition thermique par convection.

J'ai campé par - 15 °C avec des ados, les plus jeunes avaient 12 ans, beaucoup n'avaient pas de super sac de couchage, aucun n'a attrapé ne serai-ce qu'un rhume. Dire que tous ont bien dormi serait faux, il y eu sans aucun doute des claquement de dent. Le plus dur, fut les chaussures gelées le lendemain matin que quelques uns avaient laissées dormir hors de la tente, il passa du temps avant qu'ils puisse de nouveau les chausser.
Répondre

Retourner vers « Le Coin des Enfants »