Vous vous êtes inscrit sur le forum, pour que votre compte soit activé adressez un message à l'administration en cliquant sur "Nous contacter " en bas de la page d'accueil ou bien à "admin @bushcraft.fr". Précisez que vous n'êtes pas un marchand et que vous souhaitez participer. Sans message le compte ne sera pas activé. Merci.
L'un est fermé, l'autre ouvert (plus ou moins)... la est toute la différence!
Ca a l'air con... mais selon ce que tu veux faire l'un ou l'autre s'y prêtent mieux. Puis ça dépend énormément de ce que tu sais faire sur l'eau!
J'aime moyen les kayaks fermées, uniquement pour les endroits ou on a vraiment de la chance d'embarquer de l'eau. S'il fait beau et l'eau est pas trop agitée... bin j'aime pas me rôtir les jambes dans la boite a sardines.
Mais mieux qu'un long thread, le mieux est d'essayer et choisir selon sa propre convenance.
Puis encore mieux... avoir un de chaque
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
ben c'est surtout que j'ai pas envie de claquer du fric pour rien, alors si je pouvais déjà savoir les "bases" des différentes utilisation/destination ça m'arrangerai
Je possède un canoë et vais bientôt avoir un kayak.
Pour moi c'est le milieu où je vais évoluer qui va influer sur mon choix.
Lac et rivières calmes, sans hésiter un canoë, grande capacité de chargement, peut embarquer plusieurs personnes, avec en plus la petite touche "aventure" que véhicule cette embarcation.
Rivière plus rapide et mer, kayak, le mien sera en polyéthylène parce que la fibre c'est plus léger mais c'est fragile, un kayak de 5 m peut emporter pas mal de matériel dans ses caissons et sur le pont, il en faut un par personne en revanche (les biplaces et sit on top ) j'ai horreur de ça..........
Pour toi Johann, si c'est des sorties seul et sur des plans d'eau tranquille je serais enclin à te conseiller un kayak, ça demande un peu de technique pour embarquer et débarquer sans passer à la flotte, mais c'est très manoeuvrable et rapide.
Si tu n'es pas réfractaire au sit on top ( les kayaks "ouverts") il y a plein d'occases pas cher.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. If that's your best, your best won't do
Tout dépend dans quel milieu tu veus évoluer et comment.
L'avantage de canoé c'est que tu peus bourrer de matos, embrarquer un bon collégue. Mais c lourd à manoeuvrer tout seul, a transporter aussi.
Le kayak fermé (=kayak ponté) je le préfère au sit on top( en gros tu es assis sur une plance de surf avec une pagaie...)
Il te permet de ne pas etre mouillé si tu mets une jupe et comme le disait pierre tu peus charger sur le pont et meme dans le kayak. C'est très manoeuvrable, léger, fonctionel... Mais si tu veus faire venir les copains, il t'en faut un deuxième.
A mon sens le kayak est plus polyvalent, tu peus te faire des petites virées tranquillement tout seul.
J'ai acheté le mien sur le boin coin en bretagne 200 euros.
Il faut conter entre 15 et 30 euros pour un bidon (tout dépend la taille)
50 euros pour un gilet correct
apres souvent il te donne la pagaie avec.
et les barres de toit... chère...100 euros en moyenne
Si javais un conseil... achete d'ocassion !
On qualifie d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire "Mike Horn"