les couteaux de Marco

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
Répondre
victor

Re: les couteaux à Marco

Message par victor »

marco a écrit : voila vos avis?????
C'est grand :eheh:
victor

Message par victor »

Hum, plus sérieusement.. :iii:
Le couteau a l'air en soi même très bien réalisé, et les plaquettes sont superbes..
Néanmoins, j'aurais juste ajusté un peu la pseudo garde de façon plus confortable (enfin, c'est dur de s'exprimer, c'est très confortable ça se prouve ;) ..)
Afin de pouvoir le tenir le plus près possible de la lame pour les travaux précis
Sinon tu aurais les dimensions :?:
Mais sinon je persiste, il est très sympa, la forme de la lame est superbe, et le tout bien proportionné! :sup:
alexjp

Message par alexjp »

c'est ton premier couteau de camp ...???je crois !!!??

il est "beau"

manche d'environ 12 cm
lame entre 25 et 30 cm ?

la forme du manche me rappelle une peu celui des nata: ça permet du travail de précision ou de la fente de bois ou du "chopping" façon machette.
avec le type de végétation limite "luxuriante" du Japon, il sera très efficace....et je suis sûr que ton "pote" saura l'apprécier à sa juste valeur: tant sentimentale (amitié naissance ...il me semble) que technique :iii: :cop:

belle réalisation !!!! :iii:
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Clôtaire »

Super ! :sup:
J'aime beaucoup ce camp. T'as fais des tests de coupes ?
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

alexjp a écrit :c'est ton premier couteau de camp ...???je crois !!!??
Non le deuxième, mais lepremier a dégager, car pas efficace
il est "beau"
Heureux qu'il te plaise.....;)
manche d'environ 12 cm
14 pour être précis...
lame entre 25 et 30 cm ?
26.5 exactement....tu as l'oeil dis donc....
la forme du manche me rappelle une peu celui des nata: ça permet du travail de précision ou de la fente de bois ou du "chopping" façon machette.
Effectivement, ce fut ma source d'inspiration....d'autant que "mon pote" en dis beaucoup de bien....;)
avec le type de végétation limite "luxuriante" du Japon, il sera très efficace....et je suis sûr que ton "pote" saura l'apprécier à sa juste valeur: tant sentimentale (amitié naissance ...il me semble) que technique :iii: :cop:
On dirais que tu le connais bien dis donc..... :lmao:

belle réalisation !!!! :iii:
Merci du compliment..... :cop:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

@ Vik, effectivement, la garde est son point noir, je regrette de pas l'avoir faite autrement.....et je prend note pour le prochain.... :eheh:

@ Clotaira : non pas encore, il me reste a finir l'affutage....et aprés je laisse son futur propriétaire faire une petite revue avec test....je pense qu'un couteau est comme un stylo plume, son utilisation personnalise le tranchant a sa main, et ca se prete pas.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
alexjp

Message par alexjp »

26.5 exactement....tu as l'oeil dis donc....
non c'est par déduction (un jeu que j'aime bien)

tu tiens le manche main fermée
une main d'homme fermée (poing) mesure environ 10cm or le manche dépasse un peu donc j'avais fait une estimation +/- 12 cm

en gardant cette estimation, je mesure la lame qui mesure entre 2 et 3 fois ta main, donc entre 25 et 30 cm

même si la photo a été prise par toi-même (il me semble que tu est droitier mais tu tiens le couteau de la main gauche...donc tu tiens l'appareil photo de la main droite ....) et donc il faut garder un certain sens des mesure un peu tronquée, comme il s'agit d'un couteau de camp et non d'une machette ou un utilitaire... et que tu pratique le terrain
le manche ne pouvait mesurer qu'entre 12 et 15 cm
la lame entre 25 et 30 cm

de plus au vu des photos de toi sur le forum et étant donné que tu es flamand, et que tu bosses aussi avec tes mains et pas seulement ta tête, je pense que tu n'as pas des mains de fillette ....

CQFD . :smok:

en tout cas, je confirme que c'est une belle bête !!!

n'oublie pas d'y ajouter ta griffe !!! :nana:
alexjp

Message par alexjp »

au fait Marco, t'as oublié de nous dire l'épaisseur de la lame et son poids (approximatif) :iii:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Ben dis donc, tu m'épate Alex..... :resp: Faudra lancer un jeu d'énigme bushcraft, tu vas tous nous foutre une branler phénoménal..... :yup:

Et pour les mains, si j'ai des mains de fillette, mes doigt font seulement deux centimètre de diamètre..... :iii: pour forger mon briquet, Taky a du utiliser une poutrelle...... :ahah:

oublie pas de m'envoyer ton adresse en MP.... ;)

PS : Largeur 3.5 Cm, épaisseur 3mm...acier ressort trempe a l'eau tiède....le poids j'en ai aucune idée pour le moment.... :pas:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

salut....comme les couteaux sont un peu hors sujets, je n'ai pas mis mes derniére réalisations.... mais la il s'agit d'un ensemble pour un copain du forum, donc je le mets ici quand même.....

JEBOUNET.... un pour toi, un pour bébé Louis quand il sera grand.....je te charge de lui mettre de coté :cop:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »