aimez-vous les couteaux suisses,victorinox,,?

Couteaux et coutellerie pour le bushcraft.
alexjp

Re: aimez-vous les couteaux suisses,victorinox,,?

Message par alexjp »

pour revenir sur la scie des SAK, j'ai été vraiment agréablement surpris par la scie de mon "forester", j'ai du (réelle obligation) m'en servir plusieurs fois en forêt pour couper plusieurs types de jeunes arbres, jusqu'à 7 ou 8 cm de diamètre, et c'esr assez efficace....
évidement ça n'est pas comparable avec une vrai scie mais comme pour les autres outils des SAK ça dépanne vraiment bien !

je n'ai jamais utilisé la pince de victorinox....mais j'ai une leatherman Wave ....c'est bien...mais en faisant vraiment attention de ne pas se pincer la main !!!!!
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

sur le premier, je viens de mesurer (c'est celui que j'ai en poche tout les jours.....) 6.5Cm entre la première et la dernière dents...les autres...ben je sais pas je les ai pas.....:pas:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
alexjp

Message par alexjp »

pour le forester, qui doit correspondre en taille à l'image 3 : 8 cm
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

sur le chasse =9cm
sur la pince =7cm
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut les gars,,je vous remerci de continuer à commenter pour les victorinox car je ne suis pas le seul qui aime savoir vos expériences vécues avec ces couteaux et pinces assez extraordinaires je crois,,ce sont des outils bien appréciers je crois et mal connus par beaucoup de gens,,et aussi ses rense :jb: ;) :yup: :eheh: :clap: :sup: :beer: ignements ne peuvent être donner que par les utilisateurs réguliers de ces outils,,,,ce n'est que pour dépanner, on le sait mais ils sont utiles,,un outil aussi petit ne peut pas être comparer à une grosse scie,mais comme alex disait,pour des petites branches c'est efficace et l'outil n'est pas très gros à transporter,,,à + jack
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

ex aujourd'hui:
un campeur,j'ai mangé avec,puis une petite sortie vélo bord de loire j'ai façonné des piquets fourchus pour tenir devant le barbecue (scie + grande lame) puis j'ai épluché des patates molles pour de la purée (grande lame) et préparé des toasts pain/fromages/noix, (grande lames+ouvre boîte).
apéro (tire bouchon).
voilà une petite journée à la maison avec un de ces engins!
en France, nous avons un bon président...
rayon crémerie
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

du coup vous m'avez donner envie.
j'ai resorti le mien, il a 20 ans, on ne le sent pas dans la poche.je vais quand meme lui faire un petit étui.
il est gravé a mes initiales, acheté a la cisellerie a lyon, pour ceux qui se rappelent.
c'est un modèle un peu particulier, un seul outil pour ouvre boite/ décapsuleur et un ciseaux.
je vais l'emmener chez un coutelier car le ciseaux ne fonctionne plus très bien, il se désserre tout le temps.
Image
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

pas la peine de dépenser des sous, pour les ciseaux, tu resserre l'axe, puis tu le mate légèrement..... :yup:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Kashima
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Kashima »

manu a écrit : il est gravé a mes initiales, acheté a la cisellerie a lyon, pour ceux qui se rappelent.
c'est un modèle un peu particulier, un seul outil pour ouvre boite/ décapsuleur et un ciseaux.
je vais l'emmener chez un coutelier car le ciseaux ne fonctionne plus très bien, il se désserre tout le temps.
Il s'agit du modèle Waiter je pense. Toujours produit
Le petit tournevis dans le tire bouchon est disponible séparément. Le tout donne un chouette petit outil.
Pour les ciseaux, il suffit de resserrer la vis après l'avoir passée au vernis à ongle.
Luc
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

pas de soucis, je ne paierais pas la réparation quand , il me voit arriver il dépli le tapis rouge.il a pas souvent des clients qui lui achète pour 300-400 euros de couteaux.
le waiter n'a pas de ciseaux et le compact a un outil en plus.
en plus sur le mien , il y a pincette, cure-dent , stylo et petit tournevis.
il est très complet en fait malgré sa petite taille.
Répondre

Retourner vers « Couteaux »