Condor Hachette + machette golok

Haches, scies, pelles, machettes etc.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Condor Hachette + machette golok

Message par marco gyver »

zebulon a écrit :Le premier qui dit que c'est une hachette nessmuk je lui met un pain :iii:
Aie......mais j'ai même pas parlé...... :gzz:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pollux »

la trempe du 440 est pas mal en faite a priori, elle devrait suffire pour une hachette.

Wi ya plus gros celle-ci est la 12, mais l'autre est chère !

wais, faut taper direct au el salvador, c'est net, mais j'ai pas encore trouvé de détaillant la bas :lmao:

Les achats groupes, c'est souvent plus cher et plus d'emmerdes. Les prix de port s'accroissent avec le poids, et passé une certaine valeur (100 euro biens+ transport), le colis n'échappe plus a la TVA+droits de douanes, shazam, +25 %...
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

c'est bizarre ce choix de 440c pour une hache :pas:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pollux »

Yo, ca fait un bout, mais faut que je vous parle du nouveau recouvrement de la poignée, qui est super !

Image

Yo, le machete-golok avait un gros defaut, la poignee trop lisse, sans marque de doigts, glissait trop.

Je recommande la modif "rotin a la japonaise", probablement adaptable a tout type de poignee et de couteaux (et qui maintien bien serre les plaquettes ou la poignee) C'est hyper CONFORTABLE, ca ne glisse pas, ne fait pas mal aux mains, pas cons les japs !. Au fait, apres plusieurs seances de debrousaillage massifs et violents, ce truc est vraiment bien, leger, mais hyper efficace pour son poids, le bout bien fin passe a travers des trucs de dimentions etonnantes, dans la gande lignee valiant (voir mieux), et l'acier est bon, juste il aime pas les pierres, et meme contre les pierres, il se defend bien :nana: ! Le premier engin que je rencontre capable de vraiment faire de l''ombre aux modeles traditionnels, car en plus c'est une plate semelle, donc hyper solide.
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pollux »

Image
victor

Message par victor »

Tu comptes le tremper? :shut:
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pollux »

kwai a écrit : les seules que je connais c'est ceux la ! les trucs igoro etc.. des trucs d'homme de la jungle avec des mains pleines de "corne"
ps:ça c'est mon prochain un hinalung
Prepares les cals alors, parceque , d'expérience, cette bordille de tressage va vite t'enlever la peau des mains.
Ghjallone

Message par Ghjallone »

Taky a écrit :c'est bizarre ce choix de 440c pour une hache :pas:
je trouve pas, je pense que pour une hachette en inox, c'est le meilleur choix pour rester sous les 100 euros. avec un bon traitement thermique, c'est vraiment un exellent acier, tres résilient, et qui tient bien la coupe.
a ce propos, Zebulon, tu penses quoi de la tenue de fil? par raport a une GB (pour prendre une référence bien connue :hehe: )
je suis un faible, j'ai envie d'en prendre une :lolkc:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

moi ce qui m'intrigue,c'est le golok. qu'est-ce que j'aimerais l'avoir au côté pour une journée test,en forêt,et même idéalement en forêt équatoriale! :jb: :pir:

ouh lalala!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

Ghjallone a écrit :
Taky a écrit :c'est bizarre ce choix de 440c pour une hache :pas:
je trouve pas, je pense que pour une hachette en inox, c'est le meilleur choix pour rester sous les 100 euros. avec un bon traitement thermique, c'est vraiment un exellent acier, tres résilient, et qui tient bien la coupe.
:
Un 440c moulé va difficilement avoir la résilience d'un acier carbone qui pourtant est biens moins cher. De plus c'est un acier qui comparativement a tendance a developer un gros grain, d'où qu'il s'emploie de moins en moins pour des tranchants... d'où ma surprise. Apres chacun :pas:

Les goloks sont top dans les jungles, j'ai hâte que le mien revoie de l'action: il s'ennuie par ici :cry:

Tiens, zebulon, j'ai finalement teste le lading parang. Ca coupe dingue, mais il faut faire gaffe car la lame se tord facilement si trop sollicité! On s'en rend compte quand on arrive a pas a rentrer la lame dans le fourreau. J'ai vraiment l'habitude du petit golok et il fait des ravages, mais le parang est biennnn plus puissant, ce qui fait q'au bout du compte le résultat est plus ou moins le même. A noter que Condor sorts aussi un parang...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Répondre

Retourner vers « Outils de camp »