de toute facon chez nous, les mazzeri se battent avec des tiges d'asphodeles, on a encore de la marge
bois de cade
Re: bois de cade
bah, pour chasser les sorciers, n'importe quel gourdin de bois dur fait l'affaire...
de toute facon chez nous, les mazzeri se battent avec des tiges d'asphodeles, on a encore de la marge
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

ouais enfin le bois bandé est mieux quand même.......Ghjallone a écrit :bah, pour chasser les sorciers, n'importe quel gourdin de bois dur fait l'affaire..
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Surtout un mazza ,non,Ghjallone a écrit :bah, pour chasser les sorciers, n'importe quel gourdin de bois dur fait l'affaire...
ah ,oui avec des

Non, dit moi sa existe vraiment c'est berger des mort???
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

il y a bien un jeu de mots a faire, avec "gourdin" et "bandé", mais ca manquerait furieusement e finessemarco gyver a écrit :ouais enfin le bois bandé est mieux quand même.......Ghjallone a écrit :bah, pour chasser les sorciers, n'importe quel gourdin de bois dur fait l'affaire..
voila, la Mazza est d'asphodele.sumadinac a écrit :Surtout un mazza ,non,Ghjallone a écrit :bah, pour chasser les sorciers, n'importe quel gourdin de bois dur fait l'affaire...
de toute facon chez nous, les mazzeri se battent avec des tiges d'asphodeles, on a encore de la marge![]()
ah ,oui avec des
Non, dit moi sa existe vraiment c'est berger des mort???
quand a savoir si les Mazzeri existent ou pas, sachant ce que je sais, et ayant vu ce que j'ai vu... mais ca n'a pas sa place sur le forum
petite digression: l'asphodele est sensée etre liée intimement au monde des morts: son bulbe est ferait une nourriture de choix pour les morts, c'est la raison pour laquelle on la trouve souvent dans les cimetieres: les morts ont de quoi manger, et ils ne reviennent pas hanter les vivants. dans la mythologie grecque, les Champs Elisée sont en fait une plaine couverte d'asphodeles.
plus prosaiquement, et pour rester plus terre a terre, le bulbe de l'asphodele est comestible, on en faisait un pain, détestable, mais en cas de disette, si vous connaissez les coins ou on en trouve, vous ne mourrez pas de faim. en général, il y en a un champ, ou du moins une grosse densité sur un petite surface. la tige contient beaucoup de silice, ca émousse les lame, mais ca permet un polissage hyper fin (la tige seche est plus efficace dans cette tache), comme l'Agave. par contre, pour déterrer ca... si vous n'avez pas de pioche, vous allez le sentir passer...
j'ai aussi entendu dire qu'on s'en servait comme flambeau, pour transporter le feu béni de je ne sais plus quelle célébration religieuse, mais a mon avis, il faut la tremper dans l'huile, parce que je n'ai jamais eu que des braises, personellement.
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Ghjallone a écrit :il y a bien un jeu de mots a faire, avec "gourdin" et "bandé", mais ca manquerait furieusement e finessemarco gyver a écrit :ouais enfin le bois bandé est mieux quand même.......Ghjallone a écrit :bah, pour chasser les sorciers, n'importe quel gourdin de bois dur fait l'affaire..![]()
Essaye toujours
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
-
raphaelh
d'après http://www.artcade.net/index.php?p=bois_cade :
Arbuste méditerranéen, le Cade – Junipérus Oxycédrus – se rencontre dans les Garrigues et sur les côteaux arides du midi. Variété du genévrier, ses feuilles sont plus longues et marquées de deux bandes blanches. Les fruits sont rouges brun et se développent d’avril à novembre. Les fumigations de son bois étaient utilisées autrefois pour purifier l’atmosphère et éloigner les insectes. Parfum d’armoires, c’est le plus puissant antimite naturel. Le Cade est aussi connu pour l’huile essentielle extraite du cœur du bois et dont les vertus désinfectantes, anti-allergiques et cicatrisantes la font entrer dans la composition de nombreux savons et produits dermatologiques. En aromathérapie, l’huile essentielle de Cade possède des propriétés tonifiantes et assainissantes.
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

tient t'as bien fait de remonter ce post, je vient de percuter a un truc......si c'est la famille du genévrier, ca irais peu être pour une planche a feu.....quelqu'un as déjà essayer?????
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

bruler du genevrier?
t'en foutrais moi, bruler ca!
t'en foutrais moi, bruler ca!
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

mais non....juste faire une planche a feu pour essayer de (enfin) réussir le feu par friction...... 

ouais, donc y faire des trous tout cramés
pis on avait pas dit que le mieux pour le feu par frictions c'est une planchette de lierre?
par contre pour la drille... il y a moyen de trouver de superbes rejets droits, bien sec, tres durs, et de toute facon pas utilisable pour faire autre chose que des chevilles et des bouchons pour les sifflets
pis on avait pas dit que le mieux pour le feu par frictions c'est une planchette de lierre?
par contre pour la drille... il y a moyen de trouver de superbes rejets droits, bien sec, tres durs, et de toute facon pas utilisable pour faire autre chose que des chevilles et des bouchons pour les sifflets
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.