manu3259

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
Répondre
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: manu3259

Message par Jacob »

Ba moi on m'avais répété que l'huile de lin est toxique ......
Y en a plusieurs sortes ? :lolkc:

Moi j'avais utilisé l'huile d'olive pour une cuiller en bois.

ET il ne s'est pas fendue quand tu as percé ? Moi ça m'arrive souvent. Je perce, ça se fissure...
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2089
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: manu3259

Message par manu3259 »

Avec quoi tu perces ? Si tu prend un foret à bois, et une perceuse manuelle ou une vrille (drille?) ou villebrequin ou une chignolle , je confond toujours, bref, ça devrait pas se fissurer.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 559
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 12:24
Contact :

Re: manu3259

Message par pimpim »

Gros travail que de creuser ce type de pièce :resp: :sup: :clap:

Par contre une petite question, pourquoi après un si long et dur travail, n' as tu pas pris 5 mn de plus pour une finition "plus lisse", soit en raclant avec un couteau, soit simplement au papier de verre ou autre ... ?

P.S : Sympatique aussi la petite boite à aiguille :sup:
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: manu3259

Message par sumadinac »

manu3259 a écrit :Merci sumadimac,(sumadinac)
Voilà mes dernières expériences:
2 kuksas, ou tasses en bois, faites à partir de bouleau vert:
Image
J'ai essayé plusieurs techniques pour creuser: pour la plus petite tout au spoon knife, mora
Image
J'en avais déjà fait comme ça, mais je trouve que c'est long, le croche c'est bien pour les cuillères mais pas pour tout une tasse.
La deuxième, j'ai essayé de creuser d'abord avec un couteau, puis un ciseau à bois, mais dans le bois très vert ça ne coupe pas bien, il faudrait surement le coincer sur un établi et utiliser une gouge. Finalement j'ai repris le croche mora pour presque tout creuser.

Ensuite j'ai laissé sécher une ou deux semaine, j'ai fait chauffer de l'huile de lin, et j'ai plongé la petit dedans 1 heure. Ensuite j'ai mis l'autre dans l'huile tiède une journée (ou deux ?)
Depuis elles séchent...
Image

Autre chose, une petite boite à aiguilles:
Je suis parti d'un modèle en bois assez ancien, et j'ai pris une branche de noisetier d'un diamêtre équivalent, 2cm environ.
Image
Image
Image

bon dimanche :lolkc:

Très joli a part que moi,
je les aurait fini avec du papier de verre,
c'est plus joli (bien ta boit a aiguille)
a+D.D. :beer: :beer:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2089
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: manu3259

Message par manu3259 »

pimpim a écrit :Gros travail que de creuser ce type de pièce :resp: :sup: :clap:

Par contre une petite question, pourquoi après un si long et dur travail, n' as tu pas pris 5 mn de plus pour une finition "plus lisse", soit en raclant avec un couteau, soit simplement au papier de verre ou autre ... ?

P.S : Sympatique aussi la petite boite à aiguille :sup:
sumadinac a écrit :Très joli a part que moi,
je les aurait fini avec du papier de verre,
c'est plus joli (bien ta boit a aiguille)
a+D.D. :beer: :beer:
Bof, j'ai essayé au maximum d'avoir l'intérieur lisse avec le croche, mais finir l'éxtérieur au papier de verre, je le ferais peut être quand j'arriverais à une forme satisfaisante, là c'est juste du fonctionnel. Faut que je m'en fasse une de la taille de la plus grande, mais avec un manche, et avec des bords bien fins, pour arriver à une contenance de 33cl :hehe:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

Re: manu3259

Message par jean baptiste »

roots :eheh: j'aime juste dégrossi avec les traces d'outils :yup:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: manu3259

Message par Jacob »

manu3259 a écrit :Avec quoi tu perces ? Si tu prend un foret à bois, et une perceuse manuelle ou une vrille (drille?) ou villebrequin ou une chignolle , je confond toujours, bref, ça devrait pas se fissurer.
Perceuse électrique :iii:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: manu3259

Message par marco gyver »

manu : :resp: :resp: :resp: :resp: :resp: et ta boite a aiguilles..... :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: :cong: :cong: :cong: :cong: y as un copyright???? ou on as le droit d'en refaire nous aussi????? (projet de juillet.....?????? :iii: :iii: :iii: )

Ps : j'aime bien aussi le coté rustique sans papiers de verre...... :yup:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2089
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: manu3259

Message par manu3259 »

merci,
Bien sur qu'il y a un copyright, j'ai déposé un brevet avant de la montrer :xdev: mais je peux t'accorder une license pour produire la boite, je te donne le montant à payer par MP, c'est trop cher pour être divulgué en public :vampire: :lmao:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: manu3259

Message par marco gyver »

:lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: Mp perdue....je considère donc officiellement que comme t'es un super copain de forum, tu m'as fait cadeau des frais de licences......merci..... :iii: :cop: :lmao:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité