Je suis donc parti ce week-end pour trouver le calme et la sérénité dans mes Puys sacrés. :zen:
Pour une fois, pas de rando mais du bushcraft pur et dur.
Après un certain retard, j'ai finalement pu rejoindre la fabuleuse chaîne des Puys bien connue pour son eau minérale et ses volcans.

Direction le sommet d'un des puys histoire d'imiter mon idole .... Non pas Ray Mears, Arnold Schwarzenegger.
Aucun rapport, je confirme.

Une fois sur place c'est pari pour du pur bushcraft à grands coups de hachette

Vu que je suis parti en retard, je n'ai pas traîné. Aucune envie de finir la corvée de bois à la frontale
Je récupère du bois mort en vitesse, monte un déflecteur et installe mon camp.

Je prends même le temps de me faire une crémaillère. 2 coups de hache, 3 coups de scie et un coup de coutal plus tard, je peux faire fondre de la neige pour le souper.

Hop celle là en plus parce qu'elle est jolie

Pendant la nuit la neige tombe doucement mais en quantité.

La neige s'entasse sur mon abri, en pleine nuit je dois changer de montage et d'orientation histoire de limiter la neige que je me prend par la tronche.
En fait rien de dramatique c'est l'histoire d'une dizaine de minute et moi je suis comme un gosse devant un sapin de noël.
Me retrouver devant un paysage vierge, j'adore.

Au petit matin, il est tombé 30cm de poudreuse. Le lieu de bivouac a une autre gueule.

Vu le temps et ce qu'il tombe des arbres, je me fait chauffer le p'tit dej au réchaud à alcool

Le reste c'est du bonheur à patauger dans 30 à 40cm de neige fraiche dans les bois

Bref du bonheur jusqu'à retrouver la voiture.
Voilà, rien de bien exceptionnel en faite, juste prendre son pied dans la nature.