ca ne fait des gros carbures que si c'est traité avec les pieds. j'ai un couteau de la MDC en 440C, ben ca vaut largement un XC75 au niveau de la coupe, et ca le surpasse tres largement en tenue de fil, hein...
et puis le fait que les lames soient matricées n'est pas genant. comme l'a expliqué Bruno Duffort sur NCZ, forger un inox est possible, mais on y gagne pas autant que pour un acier carbone, au mieux, on ne l'a pas déterioré, au pire, on fait un recuit apres.
Condor Hachette + machette golok
Re: Condor Hachette + machette golok
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- pollux
- Écureuil (0-5)

Pas besoin d'aller si loin, je te dis pas comme ca pousse ici ! :pir:Taky a écrit : Les goloks sont top dans les jungles, j'ai hâte que le mien revoie de l'action: il s'ennuie par ici![]()
quand a l'acier 440 a pas l'air si mal sur la hachette pour l'instant....
- pollux
- Écureuil (0-5)

eh beh voila, je confirme, c'est une bonne hachette.
Elle a survecu a la coupe de bois du maquis corse bien sec (ou pas), et s'est meme montree super efficace dans le pistachier sec
et ptain j'en ai bien debite ...
Elle en ressort sans un pet, quelques chit impacts d'incrustations de sable, un ptit coup de brunissoir, et hop, tranchant rasoir et lisse ...
La prise en mai est superbe, le manche en bois dur resiste bien, la tenue du tranchant est bonne, le poids faible...
bref, je recommande chaudement.
Elle a survecu a la coupe de bois du maquis corse bien sec (ou pas), et s'est meme montree super efficace dans le pistachier sec
Elle en ressort sans un pet, quelques chit impacts d'incrustations de sable, un ptit coup de brunissoir, et hop, tranchant rasoir et lisse ...
La prise en mai est superbe, le manche en bois dur resiste bien, la tenue du tranchant est bonne, le poids faible...
bref, je recommande chaudement.
- Fichiers joints
-
- DSC04325.JPG (154.75 Kio) Vu 2422 fois
- sylvain
- Écureuil (0-5)

la , si zebulon la recommande , ça devient une valeur sure !!!!