bonsoir

Salut on se connait ?
manu
Bushcrafteur libre

Re: bonsoir

Message par manu »

c'est un sujet délicat en effet,mais bon on va pas se facher pour si peu.
je t'avoue que j'ai meme un livre sur le piègeage, c'était pour voir les techniques qui seraient exploitable pour se nourir.
mon oncle qui était garde chasse mangeait de tout, renard, blaireau et meme les écureuils.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
victor

Message par victor »

ah, si tu faisais ca pour reguler la population, alors tant mieux, la nature s'en sortira encore mieux! :sup:
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

Bonjour et bienvenu...

Bon, mon pseudo ne doit pas plaire a Manu je pense.... Perso, je chasse uniquement pour manger, il m'est arrivé de repartir et de croisé des espece chassable que j'ai pas tiré car j'avais deja chopé de quoi manger. Il y a les bon et les mauvais chasseur, pour les dicerné regarde ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=Gef9wvuA2Wo

Ce livre sur le piegeage c'est quoi le nom ? il y a une reference en livre ?

Merci d'avance

Chasseur
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

ben non ton pseudo ne me dérange pas du tout, je ne suis pas contre la chasse , juste contre les abus;
j'ai un ami qui me récupère des faisans qui viennent d'une chasse ou l'on en tue des centaines par WE et que les chasseurs ne ramassent meme pas.
ça coute plusieurs milliers d'euros par WE ce petit jeu.
tu n'as pas vu mon avatar, c'est des chasseurs, c'est tirer du film jeremiah johnson.
j'ai des amis chasseur.
le livre c'est celui là:
http://www.amazon.fr/pi%C3%A9geage-mali ... 112&sr=1-1
il y a aussi celui-là:
http://fr.youtube.com/watch?v=CZgT9gbP9uE
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
sylvain
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par sylvain »

ben moi les chasseurs , ça me fout les boules .... :xdev: marre de voir des cadavres de lievre truffés de plombs , des cadavres de rapaces , des floppés de connards a 50m de la N4 ( 2 fois 2 voies ...l'Aventuuuuure ....) .
Maintenant , je me dis que si vous etes la , vous devez etre un peu à part ....
donc , bienvenu les p'tits gars !!!! :banp:
-RiRi-

Message par -RiRi- »

Bienvenu à toi !
La chasse, je vois pas pourquoi ce serait mal à la base : les carnivores chassent et jusqu'à preuve du contraire on est omnivore.
Alors après le piègeage j'ai un peu de mal je dois te l'avouer parce que es-tu bien sûr de ce que tu vas chopper ?
Enfin bref, on va pas s'étaler sur ce délicat sujet c'est ta présentation alors bienvenue, et au plaisir de te lire ! :beer:
victor

Message par victor »

justement nous nous avons l'avantage (en est-ce vraiment un?) d'avoir une intelligence trés dévelloppé, donc on doit consommer intelligemment, quand y'a une surpopopulation, on s'engage a chasser celle-ci, tandis que dans un population faible, on aura tendance a ne pas en chasser
sinon, c'est sur que le piegeage est plus alétaoire que une chasse normale, seulement , il aut reperer les sentiers des animaux et quel animal précisement passe par la , je crois :lolkc:
yann.
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par yann. »

c'est sur qu'un collet pose sur la premiere coule venue risque de prendre antant du renrd, du blaireau, du lievre....
le travail de reperage est tres important si on ne veut pas faire de boulettes. les pieges qui tuent sont interdits en coule, le no-kill ne fonctionne pas en cas d'erreure. il m'est arrvve malgre tout de prendre un lievre et deux blaireaux, un des blaireaux en est mort.
j'ai toujour essayer de relever mes pieges le plus tot (voir de nuit) afin que les animaux pris ne stressent pas inutilement au lever du jour.
c'est comme tout, il faut prendre le temps avant de poser.
yann
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »