Petite sortie en foret

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
victor

Re: Petite sortie en foret

Message par victor »

non, lecorce de saule se détache pas comme celle de bouleau, le bouleau est un des seuls arbres a avoir cette particularité que son ecorce se détache par plaque ;)
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

Vik a écrit :non, l'écorce de saule se détache pas comme celle de bouleau, le bouleau est un des seuls arbres a avoir cette particularité que son ecorce se détache par plaque ;)
bien sûr que si ,ça se détache facilement sur les petites branches ,mais au printemps, et pour faire de la ficelle, des anses,nouer un truc vite fait ça va pas mal!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par flexo »

-RiRi- a écrit :Trop sexy cousin ! :iii:
Faut que je cherche une forêt par ici moi aussi ...
Cool tes paniers, tu pense que ça peut le faire avec de l'écorce de saule ?
non, mais en fendant des planchettes au couteau et en les assemblant à mi-bois (au secours jean baptiste!)on peut faire de super boîtes- paniers.l'anse en écorce fraîche, et voilà!
le gros souci c'est le fond assez coton (mais pas impossible) à ajuster (tenon- mortaise).
matériel nécessaire: couteau fixe genre pukko(qui coupe méchant), suisse avec scie, et scie pliante. +un crayon pour marquer les coupes si tu n'es pas sûr de ton coup.
:moniot:
victor

Message par victor »

Oh, excuse moi flexo, j'étais persuadé que le saule n'avait pas cette propriété la :red: , suremment du a l'ecorce craquelé qu'elle présente (néanmoins que c'est vrai que sur les jeunes branche cest bon, mais l'ecorce de bouleau reste le must pour faire ca pour moi ;) )
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

flexo a écrit :
non, mais en fendant des planchettes au couteau et en les assemblant à mi-bois (au secours jean baptiste!)on peut faire de super boîtes- paniers.l'anse en écorce fraîche, et voilà!
le gros souci c'est le fond assez coton (mais pas impossible) à ajuster (tenon- mortaise).
matériel nécessaire: couteau fixe genre pukko(qui coupe méchant), suisse avec scie, et scie pliante. +un crayon pour marquer les coupes si tu n'es pas sûr de ton coup.
vue que je suis un peut fatiguer la je ne visualise pas trop cre que tu dit !! :iii: t'as pas une photo :pas:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par flexo »

jean baptiste a écrit :
flexo a écrit :
vu que je suis un peu fatigué, là, je ne visualise pas trop ce que tu dis !! :iii: t'as pas une photo ? :pas:
bin non ,j'en a fait trois et je les ai donnés sans passer par la case photo à la maison. je suis allé faire un tour en bord de loire mais j'ai pas trouvé de saule valable j'avais pas mes bottes. je peux faire une maquette en carton...
-RiRi-

Message par -RiRi- »

Ok ! enfin j'ai pas le matériel encore :red:
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »