Petite sortie en foret
-
victor
Re: Petite sortie en foret
non, lecorce de saule se détache pas comme celle de bouleau, le bouleau est un des seuls arbres a avoir cette particularité que son ecorce se détache par plaque 
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
bien sûr que si ,ça se détache facilement sur les petites branches ,mais au printemps, et pour faire de la ficelle, des anses,nouer un truc vite fait ça va pas mal!Vik a écrit :non, l'écorce de saule se détache pas comme celle de bouleau, le bouleau est un des seuls arbres a avoir cette particularité que son ecorce se détache par plaque
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
flexo
- Écureuil (0-5)

non, mais en fendant des planchettes au couteau et en les assemblant à mi-bois (au secours jean baptiste!)on peut faire de super boîtes- paniers.l'anse en écorce fraîche, et voilà!-RiRi- a écrit :Trop sexy cousin !![]()
Faut que je cherche une forêt par ici moi aussi ...
Cool tes paniers, tu pense que ça peut le faire avec de l'écorce de saule ?
le gros souci c'est le fond assez coton (mais pas impossible) à ajuster (tenon- mortaise).
matériel nécessaire: couteau fixe genre pukko(qui coupe méchant), suisse avec scie, et scie pliante. +un crayon pour marquer les coupes si tu n'es pas sûr de ton coup.
-
victor
Oh, excuse moi flexo, j'étais persuadé que le saule n'avait pas cette propriété la
, suremment du a l'ecorce craquelé qu'elle présente (néanmoins que c'est vrai que sur les jeunes branche cest bon, mais l'ecorce de bouleau reste le must pour faire ca pour moi
)
-
jean baptiste
- Écureuil (0-5)

vue que je suis un peut fatiguer la je ne visualise pas trop cre que tu dit !!flexo a écrit :non, mais en fendant des planchettes au couteau et en les assemblant à mi-bois (au secours jean baptiste!)on peut faire de super boîtes- paniers.l'anse en écorce fraîche, et voilà!-RiRi- a écrit :Trop sexy cousin !![]()
le gros souci c'est le fond assez coton (mais pas impossible) à ajuster (tenon- mortaise).
matériel nécessaire: couteau fixe genre pukko(qui coupe méchant), suisse avec scie, et scie pliante. +un crayon pour marquer les coupes si tu n'es pas sûr de ton coup.
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
-
flexo
- Écureuil (0-5)

bin non ,j'en a fait trois et je les ai donnés sans passer par la case photo à la maison. je suis allé faire un tour en bord de loire mais j'ai pas trouvé de saule valable j'avais pas mes bottes. je peux faire une maquette en carton...jean baptiste a écrit :vu que je suis un peu fatigué, là, je ne visualise pas trop ce que tu dis !!flexo a écrit :non, mais en fendant des planchettes au couteau et en les assemblant à mi-bois (au secours jean baptiste!)on peut faire de super boîtes- paniers.l'anse en écorce fraîche, et voilà!-RiRi- a écrit :Trop sexy cousin !![]()
t'as pas une photo ?