le logo

Annonces, sorties, rencontres, goodies etc ...

hum hum

l'est boooooo le logo
34
71%
l'est pas booooo le logo
4
8%
on changes de logo
10
21%

Nombre total de votes : 48

Blizzard

Re: le logo

Message par Blizzard »

C'est ce qui est à l'origine de l'héraldique, à une époque où peu de gens savaient lire.

Les symboles de signalisation routière non chiffrés sont des logos universellement reconnus. Comme la carotte des débits de tabac, les chevrons, le losange, le lion, l'étoile à trois branches, les quatre anneaux entrelacés, etc., nous disent le nom d'un constructeur automobile.

Toutefois, comme le souligne Cyb 77, en filigrane, se regrouper derrière un symbole dénote une certaine aliénation à ce qu'il représente. C'est un travers dont il faut se garder.

Puis, il y a ceux qui collectionnent les écussons, comme ce fut le cas lors de la mode des épinglettes (pins), surtout par goût des colifichets et autres fanfreluches. Il est vrai que les adultes ont aussi leurs hochets.

Un emblème, qu'importe le nom qu'on lui donne, est souvent cause de discorde, de discussions parfois illustrées par le geste dans la figure, parce qu'on porte tel symbole ou tel l'autre et que chacun prêche pour sa paroisse.

Un logo, n'est rien d'autre qu'une étiquette qu'on défend ou derrière laquelle on se cache. Maintenant, qu'il soit une marque identitaire de nos activités, pourquoi pas ? À condition d'établir des règles de son utilisation morale par ceux qui aimeraient le porter.

Avis très personnel qui n'engage que moi.
Modifié en dernier par Blizzard le sam. 17 juil. 2010 10:00, modifié 1 fois.
Cyb-77
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Cyb-77 »

Pour faire simple si c'est le sujet : bushcraft.fr a besoin de quoi ? je m'engage peut-être dans une conversation qui ne me concerne pas...

Perso : j'aimerais bien un signe de reconnaissance, style écusson sur son blouson, sur son sac, etc.

Un truc basique, simple, reconnaissable, qui éventuellement pourrait faire référence à : ? (mais dans quel but ? en dehors de mes références "bande de copains, amis, famille, meute", ca n'a aucun intérêt pour moi)
ImageIl faut apprendre à écrire ses peines sur le sable et à graver ses joies dans la pierre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Mais tout simplement pour que tout le monde sache ,
qu'on fait parti du forum bushcraft francophone et pas anglais ,
l'idée première et de faire connaitre aux français,
qu'il existe un forum qui parle du bushcraft en français et pas en ricain,anglais ,suédois,en veut juste détrôner "" RAY MARS"" quoi :gzz: :gzz:
et puis ça fait toujours parler ,
mais on en a déjà un de logo ,
mais bon on se posait la question ,
voir si quelqu'un n'aurait pas une superbe idée,
voila c'est tout ,
enfin je crois aller dans le bon sens ,""je crois"" :pas:
a+ :beer: :beer: :mexnana: :mexnana:
Modifié en dernier par sumadinac le sam. 17 juil. 2010 00:38, modifié 1 fois.
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Ghjallone

Message par Ghjallone »

site francophone, pas francais ;)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

OK!
merci
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

sumadinac a écrit :" RAY MARS"
Un nouveau bushman ? :ahah: :ahah:
Un alien venus de mars pour tous nous exterminer :pn:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
regis

Message par regis »

Moi, perso ... j'aime bien le logo existant ...
Ce qui m'embête peut être c'est le mot "BUSHCRAFT", peut être peut t'on le remplacer par autre choses en Français ... :eheh: :sup: :eheh:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

salut régis,
Il a moins l'avantage d'être court et en plus...il rappelle un peu le nom du site :lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
regis

Message par regis »

10000 a écrit :salut régis,
Il a moins l'avantage d'être court et en plus...il rappelle un peu le nom du site :lmao:
Bonjour 10000,
Ben ouais ... Mais on peut faire le contraire ...
Mettre "Art des bois" en Gros, et au dessus mettre ...BUSHCRAFT.fr en plus petit...
Bon enfin !!!.... on peut tourner en rond pendant des jours ...
Celui-ci me plait bien ...
Hé au fait ... Il y en a encore de disponible ...
Moi j'en veut un ou deux pour les emmener me promener avec moi dans la verte !!!
Je l'aime bien ce "Loup" :eheh:

A plus ...
Régis
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

pour faire bref,

on a pas "besoin" de logo :smok: MAIS c'est sympa (comme écrit plus haut) d'avoir ce petit truc qui nous rend reconnaissable entre nous, exemple :

-je vais au salon du couteau de "saint Paul la couille plate" et je tombe sur un gars du forum qui a le logo sur sa sacoche :cop:
-je vais au grand festival bushcraft UK et hop je tombe sur d'autre copain francophone :cop:
-pareil lors d'une randonnée sur un GR etc ...

personnellement, j'aime aussi porter ce logo pour le coté "appartenance" à une "meute" et parce que je suis fier de ce forum :lolkc:

pour ce qui est du logo actuel pas mal "d'anciens" ne le trouvent pas super, donc JB a ouvert ce thread pour voir si certain membres allaient proposer d'autres logos, mais un logo c'est pas juste un dessin ou une image c'est un truc qui doit être réalisable en écusson, en tampon etc ... je pense qu'il faut vraiment toucher sa bille pour pouvoir en faire un qui soit bon .

pour le nom "bushcraft.fr" c'est le thème et le nom du forum, donc à mon avis, il doit avoir une place d'importance sur le logo ... art des bois n'est que la traduction (la plus proche du sens "bushcraft" qui n'a pas vraiment de traduction française) mais ne traduit pas vraiment le mot Bushcraft.

et pour finir, il n'y a plus d'écusson dispo, mais on va peut être en refaire une fournée si il y a suffisamment de demande :pas:
Verrouillé

Retourner vers « Projets et Vie du Forum »