je viens de repenser et de revoir ma vielle trousse d'affûtage. en voyage :une trousse fort laide cousue main contient un bout de fusil,un bout de lime,du papier de verre grain 80+100+220+600+1000 collés sur des plaquettes de bois,une pierre (10x1x1 cm),un cuir collé sur bois.
je me referrais bien une nouvelle trousse d'affûtage avec pierre+fusil+lime,mais avec un cuir façonné comme les cuirs à papy mais en modèle réduit,avec un côté avec papier de verre 600 collé sur du mou pour faire affûtage "tapis de souris" pour convexes,et un morceau de carrelage pour servir de support à du papier de verre fin 600 ou 1000 tenu avec les doigts pour polir les tranchants scandis,et utilisé à nu comme brunissoir.
dans mon sac à dos de tous les jours,nouvelle trousse d'affûtage: en plus du morceau de pierre (5x1x1cm) un cuir comme susnommé et un carrelage avec (et sans) papier de verre.
qu'est-ce que vous en pensez? est-ce que j'oublie quelquechose?
nouvelle trousse d'affûtage
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
nouvelle trousse d'affûtage
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
jean baptiste
- Écureuil (0-5)

Re: nouvelle trousse d'affûtage
salut
bahhh non tu n'oublie rien, tu en a peut etre un peut trop
j'utilise une pierre dianova de poche et un moreceau de ceramique sur le terrain, aprés c'est toi qui vboit hein 
bahhh non tu n'oublie rien, tu en a peut etre un peut trop
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
-
victor
moi c'est une petit poche en cuir cousue main:
-quelques feuilles de paier 600 plus ou moins usé
-plein de feuilles papier 800 allant de la neuve a celles tellement usée qu'on doit etre pret des 1500
-un bout de cuir de 10cm*5cm ou je pose les feuilles de papier de verre pour affuter
et sinon je finit de les affuter sur ma ceinture en cuir!
enfaite, c'est tellement pratique , que meme chez moi j'aiguise que avec ca
-quelques feuilles de paier 600 plus ou moins usé
-plein de feuilles papier 800 allant de la neuve a celles tellement usée qu'on doit etre pret des 1500
-un bout de cuir de 10cm*5cm ou je pose les feuilles de papier de verre pour affuter
et sinon je finit de les affuter sur ma ceinture en cuir!
enfaite, c'est tellement pratique , que meme chez moi j'aiguise que avec ca
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
beaucoup dans le sac de voyage,d'accord ,mais quand je partais loin longtemps,c'était ma maison! et de plus je ne le porte pas il est toujours à l'abri ou dans une soute,donc peut être chargé sans souci.jean baptiste a écrit :salut
bahhh non tu n'oublies rien, tu en as peut-être un peu trop![]()
j'utilise une pierre dianova de poche et un morceau de céramique sur le terrain, après c'est toi qui vois hein
è
le sac à dos, dit "bob" a déja une pierre à affûter ,mais je voudrais une trousse plus polyvalente, pouvant affûter convexe ,ayant un brunissoir et pouvant polir le tranchant scandi . le tout avec poids et encombrement réduits .
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune!