[ASTUCE] petit réchaud pour tasse

Astuces et tours de main.
Répondre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

[ASTUCE] petit réchaud pour tasse

Message par flexo »

je viens de penser et réaliser un petit réchaud avec pas grand chose.bon ça chauffe pas des masses mais c'est pas mal du tout il fallait juste y penser! génèse du truc: j'avais une grosse bougie dans un verre,vous savez de ces grosses bougies assez basses et bien larges,mon fils (encore lui) a partiellement cassé le verre décoré qui l'entourait j'ai donc soustrait l'engin à sa vue. et aujourd'hui ça a fait tilt dans ma tête;pourquoi ne pas l'utiliser comme petit réchaud pour tasse?
la modification est toute simple: vous prenez 3 bâtons plus gros que des allumettes,vous les épointez ,vous passez le bout à la flamme,et plantez encore chaud dans le corps de la bougie,en formant un trépied.
vous avez un petit réchaud pour tasse,compact; facile à transporter,et à mettre en oeuvre;écolo;économique;assez peu dangereux
le petit hic:c'est pas la peine d'essayer de chauffer un mug,c'est valable que pour les tasses en alu ou les billycans fabriqués dans de petites boîtes de conserve! par grand vent ,ça marche pas non plus.
bonne solution d'appoint pour un thé ou café chaud sans prise de tête ,combustible à chercher et façonner,ou taille importante comme les trucs à gaz.
à tester plus amplement en situation... :idea:
Modifié en dernier par Johann le mer. 24 juin 2009 16:14, modifié 1 fois.
Raison : changement de titre pour plus de facilité de classement
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
victor

Re: petit réchaud pour tasse

Message par victor »

cool! moi qui cherchait justement un petit chauffe plat pas salissant!
en revanche, au lieu de faire un trepied dans la cire (qui va tomber puisque la cire fondra) , une petite boite de conserve avec aération...
ca mérite d'etre creusé! jvais faire des tests! :lolkc:
Thomas
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Thomas »

Tes petites tiges ne prennent pas feu?? :xdev:
Maintenant, bushcraft or not bushcraft ????
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
victor

Message par victor »

trés décevant comme resultats: bougie dans une petite boite de conserve aéré, au bout de 15min, l'eau était juste chaude :iii:

Bref, pas assez de puissance , j'imagine meme pas si il y a du vent en plus!
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

faut une tasse spéciale, avec un couvercle et les cotes isolées. Le problème est que la dissipation et refroidissement par évaporation ne permette pas la monte en chaleur de l'eau par rapport a la puissance de la bougie. Ya vu ya longtemps une tasse sur ce concept faite par un treker nord américain.

tu peut aussi augmenter la puissance avec de bougies spéciales a plusieurs mèches... tu fais des trous fins et y enfonce des mèches cirées.
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Répondre

Retourner vers « Système D »