canoë en contre plaqués

sacs étanches, voiles, Oh pagaie, oh pagaie ! etc.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: canoë en contre plaqués

Message par marco gyver »

jean baptiste a écrit :
marco gyver a écrit :
Jacob a écrit :Nouveau projet du mois :lmao:
Ben y as au moins deux membres qui en un en cours........alors pourquoi pas en projet de l'année 2011....... :pas:
chiche :yup:
oui.....démarrage en janvier, au 1er.....avant ca seulement le droit de se renseigner......puis au fur et a mesure de l'année, chacun montre l'évolution de ce qu'il fait......et au 31 Décembre, celui qui as pas finis le sien est punis....... :xdev:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pimpim »

Et une fois tout ça fini, une super sortie tous ensemble en canoé, avec un camp bushcraft ... :hehe:
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

vous rigolez ou vous êtes sérieux ??

Pour le réveillon pimpim ! :smok: :babacool:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

ben moi je suis sérieux, et JB et généralement sérieux aussi quand il parle de travail du bois...... :pas:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Paulo »

Trop qu'il est sérieux pimpi, on en parlait tout a l'heure.
une sorti au moin avec les mec du centre /est c'est carrément faisable!
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

des canots ultra léger, scannées sur un livre que je viens de retrouvé dans ma bibliothèque.

Image
le gars arrive a fabriquer des canot de 9 kilos et le plus léger fait 5,4 kilos.
Image
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

et du Dacron, on trouve ca où et à quel prix????? :iii: (oui je sait google est mon amis....j'irais voir après....mais si certains ont des tuyeau......:pas:)
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pimpim »

ça semble super sympa :jb: , bien que le poid de mon matos soit le cadet de mes souçis :iii: , par contre je m'interoge sur la possibilité du poid embarquable, est-ce indiqué dans le bouquin ?

Tu vas travailler sur ce modèle pour le concours de l'année ? :eheh:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

le poids embarquable dépend de la flottabilité en litre du bateau.....si cent litre, flottabilité nul avec cent kilos....autrement dit avec cent kilos tu reste au niveau de l'eau tu coule pas, tu flotte pas.....cent kilo et un grammes tu coules.....sachant que dans les cents kilos, ils faut déduire le poids de l'embarcation.....donc si embarcation plus légère pour même flottabilité, poids embarquer plus important......du moins sur le papiers.....

rappel le théorème d'Archimède : tout corps plongé dans l'eau subit une poussée de bas en haut égale au volumes d'eau déplacé..... :eheh:
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pimpim »

:sup: , merci ! j'ignorais.
Répondre

Retourner vers « Canoë, kayak »