Les insectes

Blessures, tiques, risque incendie, orage, etc.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Les insectes

Message par marco gyver »

trop d'acide lactique en toi.....utilise de la citronelle et de l'huile essentiel de lavande pour faire ton savon...... ;)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Paulo »

Sur certains ecris notament lors de la ruée vers l'or du klondite, ils parlent pas mal d'huile dnt ils s'enduisait le corp contre les moustique. A votre avis c'est quoi?
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Ben je suppose des huiles essentiels.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Mais de quoi... :pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

De citronelle ?

Ben moi j'ai toujours pas revu mes bestioles, ouf vous dirai-je :smok:
Je crois que c'est que quand il fait vraiment chaud. Et ces jours-ci en l'occurrence .... :lolkc:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
tajima
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par tajima »

Salut,
Le moustique est une chi***rie.
Saviez vous que si cette cochonnerie viens tourner autour de nos oreilles la nuit,ce n'est pas pour nous jouer du Mozart.
Mais bel et bien pour nous exciter,et que tout en dormant nous augmentions notre afflux sanguin.
De manière a pouvoir piquer plus facilement.
Bon ici je me fais pas ou peu piquer,je suis pas d'un grand secours.
A Madagascar ou zone tropicale,j'utilise de l'huile de noix de coco dans la journée,le bestiaux glisse sur la peau,arrive pas a piquer et abandonne la partie.
Inconvénients:tu sens la noix de coco et tu brilles.
Répulsif bio à la citronnelle le soir sur les chevilles,avant bras et cou.
Moustiquaire la nuit pulvérisée de répulsif au préalable.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Bienvenue tajima :jumpnana:
tajima a écrit : Saviez vous que si cette cochonnerie viens tourner autour de nos oreilles la nuit,ce n'est pas pour nous jouer du Mozart.
Mais bel et bien pour nous exciter,et que tout en dormant nous augmentions notre afflux sanguin.
De manière a pouvoir piquer plus facilement.
Ha bon, c'est étonnant ça...ils ont également un vol silencieux? Ce n'est pas toujours un avantage de faire du bruit... :lolkc:
Ils sont également top pour se dissimuler lorsque l'on allume la lumière :ninja: (à la maison pas dans la brousse :-D ), en intérieur ces derniers temps j'utilise une raquette électrique, je pensais que ça relevait du gadget mais pas du tout c'est très efficace ce truc et en plus ça ne tache pas :chainsaw: :babacool:

Sur don Blog, l'excellent Jack montre une casquette avec moustiquaire intégrée . :eheh:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Paulo »

Je dois dire qu'on voit quand même une très nette différence entre les moustiques qu'on as en france et ceux que l'on trouve en amériques : en amériques ils osnt plus rapide, plus agressifs, plus gros, plus méchant...de américains quoi! :nana:

Je n'etais fabriquer une casquette (du moin supervisé ma mère) ave'c de moustiquaire.
sinon je viens de lire que les grainbs de camarines ecrasées et de l'argile etaior très efficace...euh c'est quoi de la camarine!?
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Je ne sais pas et en plus, avant de se lancer dans une recherche, il faut être sûr qu'avec tes gros doigts tu n'aies pas appuyé sur trois touches à la fois...
Je dois dire qu'on voit quand même une très nette différence entre les moustiques qu'on as en france et ceux que l'on trouve en amériques : en amériques ils osnt plus rapide, plus agressifs, plus gros, plus méchant...de américains quoi! :nana:

Je n'etais fabriquer une casquette (du moin supervisé ma mère) ave'c de moustiquaire.
sinon je viens de lire que les grainbs de camarines ecrasées et de l'argile etaior très efficace...euh c'est quoi de la camarine!?
:ahah:
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Paulo »

gros doigts boudinés toi-même! :nana: :bum:
Répondre

Retourner vers « Secourisme, Santé, Sécurité »