Ma cabane, ma maison

floproteus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: Ma cabane, ma maison

Message par floproteus »

Salut à tous !

Ca y est ! Une semaine que je vie dans ma cabane ! Tout se passe très bien, il y a plein de nouvelles choses sur mon blog !

Voici les deux premiers extraits de mon journal de bord (pas toujours très optimistes) :

01 mars 2010
Première nuit dans la cabane.
Elle me parrait tellement grande vue du sol ! J'ai un peu de mal à démarrer le poêle et à m'endormir, effrayé à l'idée d'une intoxication au monoxyde de carbone ou d'un incendie (expérience déjà vécu par le passé).
6h du matin : dehors il fait -4°C. Comme par hazard mes peurs s'envolent avec les frissonements de froid ! Le feu est rapidement relancé. Cette nuit j'ai appris l'importance d'allumer de dormir avec ses chiens. J'ai aussi l'impression que les bougies sont assez efficaces pour réchauffer l'atmosphère.
Le réveil se fait en douceur, aidé par les rayons du soleil. C'est agréable d'être chez soi.

02 mars 2010
On ne va nul part. C'est la vérité. Nous nous berceons d'illusions en prétendant que la vie est sacrée mais elle est aussi vaine que la mort. Je vie comme si c'était la fin du monde. Je n'ai pas tellement tort puisqu'il ne va nul part lui non plus. Un certain instinct de conservation me pousse à rester en vie et les miroirs me rappelent que je le suis réellement. Un grand philosophe à dit "vous n'êtes pas votre travail, vous n'êtes pas votre compte en banque ni votre putain de treilli" et bla blabla... Mais qu'est-ce que je suis alors ? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à faire comme si tout allait bien ? Dans mon monde Donald à une grosse bite, les bébés sont difformes et il est fortement conseillé de porter un masque à gaz. Mon monde n'est pas pire que le votre. C'est un gros dégueulasse mais il l'assume. Il se regarde en face, lui.

Voili ! A bientot !!! :youh:
La fonction propre de l'homme est de vivre, non d'exister.
Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

T'as pris des trucs le 2 mars? :-D

Bonne continuation ;)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Clôtaire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Clôtaire »

J'avou que le 2 mars est flippant. :smok:
Continu comme ca, passionnant :sup:
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Paulo »

La solitude ça aide à réfléchir mais attention à pas trop cogiter! moi c'est quand je part au taf que je cogite:

3 heures du mat Quand une petite ville tranquille dort encore. Quand les rues sont désertes. Quand on entend que le bruit de ses pas qui résonnent entre les murs des maisons et immeubles. C’est à cette heure que l’on peut réfléchir, penser librement à ce qui fut, et qui sera. Penser à ceux qui ne sont plus là, à ceux qui comptent, à ceux que l’on regrette. Si la vie est une suite de choix alors comment savoir quels on été les bons ? Simplement en considérant le moment présent comme un résumé, une synthèse de tous ce que l’on a accompli. Et c’est cette analyse qui vous dit ce que vous êtes : bon ou mauvais, regrets ou nostalgie, bonheur ou projet inaccomplie.
C’est ça que l’on voit à 4 heures du mat en marchant seul dans les rues.

bref
Qu'est ce qu'on fait, où lon vas, etc... c'est des question que je me suis ouvent posées. Ta vie est ce que tu choisi d'en faire. etre dans le système ou non, suivre un chemin déjà tracé ou non...
derrière toutes ces question on retrouve la notion de "liberté". La liberté n'est pas forcement de ne pas avoir d'attaches, familiale, ou terrestre, je pense que la liberté c'est la liberté de tes choix. Ce n'est pas parce que tu fait ce que 'lon attend de toi que tu n'est pas libre. mais il faut avoir conscience de l'influence que chacunes de tes décisions peu avoir sur ton avenir et celui des autres.
Ce sont tes actes aux quotidiens qui te déffinissent
Ne crois pas que toute cette fourmilière humaine ère sans but. meme si tous le monde n'en a pas conscience nous faisons parti d'un "tout".ou chacun essaye de trouver sa place. L'humanité en est ici, par cette volonté qui t'hanite, cette volonté qui nous poussent à essayer, à entreprendre, à comprendre.
Après savoir si l'humanité est pourrie ou pas. moi je dirais plus que "l'homme blanc" est le cancer de cette planète. comme l'as dit un autre philosophe "evite ces gens là, il ne te comprendrons jamais. et n'essaye pas de les comprendre tu n'y arriveras pas. ils sont pleins de contradictions".

Quoi qu'il en soit ce n'est pas le jugement des autres qui te construis mais ce que tu fait.
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Paulo »

au fait faire sauter des immeubles c'est pas bien!
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
floproteus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par floproteus »

Paulo a écrit :au fait faire sauter des immeubles c'est pas bien!
;)

En tout cas je suis bien entendu tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Ce que j'écris sur mon journal vous est livré directement, sans retouches. En général, la nuit je suis guidé par mes émotions donc je m'exprime (pour ceux que ça interresse, regardez ici) et le jour j'intellectualise (mais ces reflexions là je les gardes pour moi).

En attendant une connexion plus efficace, je vous livre mon dernier monologue :
18 mars 2010 - 1h18
J'aimerais vouloir des choses. J'aimerais désirer les sal*pes qui se trémoussent sur le comptoire, les belles voitures qui polluent, les écrans plats d'un mètre de large et la déco d'intérieur façon Valérie Damido. Mais non, rien à faire.
J'aurais pu travailler une journée chez Mac Do et me payer une belle griffe de jardin. J'ai travaillé une journée pour moi et je l'ai fabriqué tout seul. Elle moins jolie, c'est sûr, mais j'ai appris que pour faire une soudure plus solide il faillait chanfréner la pièce. Le lendemain j'ai vidé le demi mètre cube de vase qui bouchait l'ancienne source sous ma cabane. J'ai fabriqué un outil spécialement pour ça. J'ai aussi commencé à bâtir un petit muret de briques autour du bassin. Je n'avais jamais conçut d'outils ni bâtit quoi que soit. Si j'étais payé à l'heure, au SMIC, pour les travaux que j'effectue, je gagnerai environ 1500 euros par mois. Avec cet argent j'acheterai des outils, je ferai bâtir un petit muret et je n'apprendrais rien du tout...

A très bientôt tout le monde :cop: !
Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

:ahah: t'as bien raison flo :yup:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

ouff....la c'est moins sombre comme penser....et puis c'est vraie....pourquoi se faire chier a aller gagner sa vie pour la dépenser....comme ti hérisson dit : au lieu de depenser, penser......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
floproteus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par floproteus »

Salut tout le monde ! Quelques nouvelles du front...

"La vie s'écoule comme selon et age", bref je pêche, je marche, je lis. Là je viens de finir un poulailler pour le père d'une amie et ce soir : retour au fort. Je continu de faire des vidéos pour mon blog et bientôt je récupère un vieux trafic qui va m'emmener loin (la Suède en premier, ensuite on verra).

@bientôt

Mon poulailler :eheh:
Image
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

content de te lire, et en bonne santé.....j'espère que ton rêve se passe bien...... ;)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Habitation sedentaire »