Mon premier bivouac

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Re: Mon premier bivouac

Message par flexo »

après moniot van moeren;yellow snake van houten?.....
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Yellow_Snake »

flexo a écrit :après moniot van moeren;yellow snake van houten?.....
:eheh: :eheh: :eheh: ..... qui sait ..... :nana: :nana:

Ma prochaine nuit dehors sera sur le chemin de l'Abbaye de Maredsous. Le GR 129 passe juste devant chez moi et il y conduit. Environ une 30aine de Km je pense, faisable en un jour, mais en deux ce sera prétexte à bivouaquer .... :iii:

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'Abbaye de Maredsous, au delà du côté religieux, est un endroit de calme et de paix en pleine nature. Beaucoup de visiteurs s'y rendent les WE et mm en semaine. Il y a une petite boutique sympa avec - entre autre - de bons bouquins. Et surtout il ya la Bière de Maredsous et les tartines de fromage. A chaque fois que mon épouse et/ou moi nous sentons fatigués, démoralisés, ras-le-bol, .... un coup de blues quoi, et bien nous y allons, et à chaque fois nous en revenons ressourcés ... :banp: :banana:

A notre dernière visite, mon épouse m'a offert une petite plaque métalique "souvenir" à clouer sur mon baton .... :cop:
"Who dares win"
Dundee
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Dundee »

sa a l'air bien simpa comme endroit, on attend les photos pour nous faire réver un peu ^^
Je dis des choses tellement intelligentes, que le plus souvent, je comprends pas ce que je dis
moniot van moeren

Message par moniot van moeren »

Yellow_Snake a écrit :qui sait .....
Laissons "ces serpents qui sifflent sur nos têtes" ;)
Yellow_Snake a écrit :Et surtout il ya la Bière de Maredsous
Bière ; l'or des Hommes du grand Nord :beer:

Image

Excellent de commencer par un GR. Méfies toi juste de sa fréquentation. Mais tu commences au moins sur un sentier censé être balisé, tu dois donc moins te préoccuper de l'orientation ;)

:moniot:
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

moniot van moeren a écrit :Bière ; l'or des Hommes du grand Nord :beer:
Image
Excellent de commencer par un GR. Méfies toi juste de sa fréquentation. Mais tu commences au moins sur un sentier censé être balisé, tu dois donc moins te préoccuper de l'orientation ;)
Ca c'est la blonde ... perso je préfère la triple ou la brune ... ce soir ce sera "à ta santé" ... :beer: :beer: :beer:

Le GR en question ne doit pas être beaucoup fréquenté, il passe devant chez moi et j'ai jamais vu foule de randonneurs ...
C'est parce qu'il passe par Maredsous que j'ai choisi de commencer par un GR, sans quoi je n'ai aucun pb d'orientation, Nous avons fait pendant des années des raids avec les fameuses balises orange/blanc à décourvrir en forêt.... :eheh:
"Who dares win"
moniot van moeren

Message par moniot van moeren »

Yellow_Snake a écrit :Ca c'est la blonde ... perso je préfère la triple ou la brune
C'est la première photos que j'ai trouvée :lolkc: Pour ma part, dans nos bières, je choisis dans tes gammes :beer:
Yellow_Snake a écrit :... ce soir ce sera "à ta santé" ...
J'y penserai ; ce sera en communion :zen: :beer: :zen:
Yellow_Snake a écrit : sans quoi je n'ai aucun pb d'orientation, Nous avons fait pendant des années des raids avec les fameuses balises orange/blanc à découvrir en forêt
Autant pour moi... Avec tant de proximité, il devrait y avoir moyen de croiser avec le Marco quelquepart autour de chez toi, neen ?

Modifié en dernier par moniot van moeren le dim. 29 août 2010 18:21, modifié 1 fois.
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

moniot van moeren a écrit : - J'y penserai ; ce sera en communion :zen: :beer: :zen:
- Autant pour moi...
- Avec tant de proximité, il devrait y avoir moyen de croiser avec le Marco quelquepart autour de chez toi, neen ?
- Yesss ... j'adore ce genre de rencontre spirituelle, ca nous change du virtuwell ..... :sup:

- ben ... pas de soucis !! tu pouvais pas savoir ..... ;) :cop:

- Rhaaa .... :sup: à mi-chemin chacun dans le nord, ca doit être pas loin de chez l'un l'autre. Pas loin de chez moi, la zone frontalière Fumay-Couvin est tres chouette, ca devrait d'ailleur être mon projet suivant ... :tak:
"Who dares win"
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

bravo yellow snake,,tu viens de briser la glace et ton expérience te fera faire des choix plus judicieux lors de tes prochaines sorties,,,et plus tu apprendras et plus tu aimeras,,,bonne chance pour tes prochaines sorties,,,si tu n'a pas ton oreiller prend des vêtements en trop et fait toi en une,,,,,à + jack :jb: :sup: ;)
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Merci Jack !!

J'ai déjà prévu un bout de tissus pour mon fameux et indispensable oreiller :tak: , j'attends d'avoir confectionné mon abri, et l'oreiller lui servira de housse ... :eheh: apres il me suffira d'y bourrer de la paille, des feuilles, ... des vetements, ... pour faire un bon gros dodo sous les étoiles .... :youh: :youh:
"Who dares win"
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Ben ce serais avec plaisir que je participerais a votre rencontre....par contre, je vous laisse l'organiser....toutes les rencontres que j'organise tombe à l'eau....donc je devient un peu superstitieux sur ce coup la, et me dit que je doit être maudis..... :tri:

sinon l'abbaye de maredsous, dans ta description, me fait penser à l'abbaye du mont des Cats.....trés chouette comme endroit.....et le fromage, que ce soit celui du mont des Cats, ou de maredsous, rien que d'y penser, j'ai pris deux kilos......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »