Salut,
Je viens de découvrir ce forum et ce terme de "bushcraft" qui en fait correspond à tout ce que j'aime et que je pratique dès que je peux depuis longtemps : la nature, vivre dans les bois, camper, faire du feu, explorer les rivières et les lieux ou la main de l'homme n'a pas encore mis le pied...
J'habite en Bretagne au bord d'une rivière dans une maison en bois (un vieux rêve réalisé). J'ai 37 ans et étant petit j'ai passé qqs années aux scouts, puis je me suis "mis à mon compte"

en organisant des "raids" avec les copains : partir une semaine par monts et par vaux en évitant la civilisation (villages, routes...), en dormant à la belle autour d'un feu, ect.... Bon maintenant je passe mes journées devant un écran (graphiste) et étant papa de jeunes enfants , j'ai eu moins l'occasion d'aller courir les bois, mais je viens d'acquérir un canoë OldTown Discovery pour emmener la ptite famille en pique-nique sur la rivière. Petit à petit donc j'essaye de redécouvrir ma chère nature et faire découvrir à mes enfants les joies de la vie sauvage.... j'espère donc trouver plein d'idées sur ce forum et vous faire partager les miennes! A+
Et j'allais oublier une de mes passions : travailler le bois... je suis en train de me fabriquer une série d'Adirondack, bon pas au couteau suisse ni à la hache hein...