mais sinon il s'anonce bien.
Enzo Trapper – bushcrafter
- Paulo
- Écureuil (0-5)

Re: Enzo Trapper – bushcrafter
effectivement tu vas usé ta rape à bois!
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
je suis aussi en train d'en faire un , j'en suis au meme stade que toi, mais je l'ai fait a la ponceuse statique, c'est moins fatiguant.
j'ai mis que trois rivets.
j'ai mis que trois rivets.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Voilà, il est fini, enfin presque : je voudrais encore mieux polir la lame, et terminer l'affutage.
Le bois est du poirier bien sec reçu d'un copain, juste passé à l'huile de lin diluée. Et le manche a été fait plus long et plus épais comme déjà dit plus haut.
Pour la petite histoire, j'estime avoir fait 4 erreurs sur ce couteau :
- la première est d'avoir détouré les plaquettes avant collage. Résultat, ca a bougé d'un poil au collage et d'un côté j'ai du reponcer les plaquettes - là pas de pb - mais de l'autre évidement c'est la plate semelle qui déborde d'un poil .....
- la seconde est d'avoir fait trop d'essais à blanc. Le tube laiton pour la dragonne s'est un peu ovalisé !! Ca ne se voit pas trop , mais qd mm ...
- la troisième est d'avoir dérapé avec ma rape et de n'avoir laisser que le carton d'origine pour protéger la lame. Résultat un coup d'1mm dans le tranchant que j'ai du reprendre à la meule, et ensuite refaire toute cette partie du tranchant à la pierre.
- Et la 4ème, est d'avoir loupé mon carré .... mmmrrrffff !! Les 4 rivets en "carré" qui représentent les 4 points cardinaux. La raison est -je pense- que je n'avais pas pris soin de raboter les deux faces de mes plaquettes, donc qd j'ai foré perpendiculairement, je n'étais pas vraiment perpendiculaire ....
Voilà, voilà, mais au moins c'est MON couteau, unique et personnel, avec ses défauts, ses griffes, mais tout cela ne l'empechera pas - au contraire - de me rendre bien des services ......

Le bois est du poirier bien sec reçu d'un copain, juste passé à l'huile de lin diluée. Et le manche a été fait plus long et plus épais comme déjà dit plus haut.
Pour la petite histoire, j'estime avoir fait 4 erreurs sur ce couteau :
- la première est d'avoir détouré les plaquettes avant collage. Résultat, ca a bougé d'un poil au collage et d'un côté j'ai du reponcer les plaquettes - là pas de pb - mais de l'autre évidement c'est la plate semelle qui déborde d'un poil .....
- la seconde est d'avoir fait trop d'essais à blanc. Le tube laiton pour la dragonne s'est un peu ovalisé !! Ca ne se voit pas trop , mais qd mm ...
- la troisième est d'avoir dérapé avec ma rape et de n'avoir laisser que le carton d'origine pour protéger la lame. Résultat un coup d'1mm dans le tranchant que j'ai du reprendre à la meule, et ensuite refaire toute cette partie du tranchant à la pierre.
- Et la 4ème, est d'avoir loupé mon carré .... mmmrrrffff !! Les 4 rivets en "carré" qui représentent les 4 points cardinaux. La raison est -je pense- que je n'avais pas pris soin de raboter les deux faces de mes plaquettes, donc qd j'ai foré perpendiculairement, je n'étais pas vraiment perpendiculaire ....
Voilà, voilà, mais au moins c'est MON couteau, unique et personnel, avec ses défauts, ses griffes, mais tout cela ne l'empechera pas - au contraire - de me rendre bien des services ......
- Fichiers joints
-
- IMG_0002.JPG (207.26 Kio) Vu 3603 fois
-
- IMG_0003.JPG (204.87 Kio) Vu 3603 fois
"Who dares win"
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

il est terrible
par contre ce que je disais à propos de l'émouture est confirmé ... soit c'est pas un "trapper" soit ils ont changé leur émouture
regarde le mien le tranchant prend plus de la moitié de la largeur de la lame ... :

et sur le tiens beaucoup moins, ça ressemble plus (+) à une émouture de woodlore
et l'étui il est ou ??
par contre ce que je disais à propos de l'émouture est confirmé ... soit c'est pas un "trapper" soit ils ont changé leur émouture
regarde le mien le tranchant prend plus de la moitié de la largeur de la lame ... :

et sur le tiens beaucoup moins, ça ressemble plus (+) à une émouture de woodlore
et l'étui il est ou ??
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Merci !!Johann a écrit :il est terrible![]()
![]()
![]()
Effectivement !! bien vu ...Johann a écrit :par contre ce que je disais à propos de l'émouture est confirmé ... soit c'est pas un "trapper" soit ils ont changé leur émouture![]()
et sur le tiens beaucoup moins, ça ressemble plus (+) à une émouture de woodlore![]()
Cela a-t-il une influence sur le comportement et/ou l'affutage ??
Pas encore fait, j'ai même pas encore le cuir ... mais ca va pas trainer ....Johann a écrit :et l'étui il est ou ??
"Who dares win"
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

J'adore ce couteaux ,
surtout en émouture woodlore ,
bravo pour le manche
a+dd

surtout en émouture woodlore ,
bravo pour le manche
a+dd

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

ah oui, vraiment tres beau ce couteau! 
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

t'as de la fievre GH ??? t'as vu que c'est pas un Busse ??

quoiiiiiiii? c'est pas leur dernier modele?
on m'aurait menti?
parlant de Busse, ya plus de Bushwaker... ya un Kukri, la... il te plait pas celui la?
on m'aurait menti?
parlant de Busse, ya plus de Bushwaker... ya un Kukri, la... il te plait pas celui la?
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.