Enzo Trapper – bushcrafter
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Re: Enzo Trapper – bushcrafter
t'as pas un plan ou l'on voit mieux l'incrustation de malachite???? en tout cas, bien beau travail.....précis, soigné.....bravo.....le prochain tu fait aussi la lames????? 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Yep Marco !
Et non, je n'ai pas d'autre photo, mais en fait elle n'aurait rien montré de plus que la seconde où l'on voit le cylindre en malachite enfoncé dans le 1/2 manche ....
En fait, j'ai réalisé le cylindre en malachite à un diamètre de 8,4. J'ai foré du 8 dans les plaquettes, avec ma foreuse sur colonne, mais comme ca bouge toujours un peu, c'est un poil plus que 8 (raison pour laquelle je n'ai pas foré 8,5 ....
)
J'ai ensuite passé la mèche de 8,5 à la main dans les plaquettes, juste pour aléser un poil plus. La malachite est rentrée légèrement à serrage, juste comme je voulais ...
Merci pour ton commentaire ....
Pour la lame, ca ne me déplairait pas, mais je ne compte pas me lancer la dedans du moins dans l'immédiat ...
J'ai d'abord les étuis en cuir à réaliser, et encore d'autres projets DIY ....
Par contre, j'aimerais me procurer une lame à plate semelle pour un grand couteau de camp (genre Hudson Bay de chez Bark River p.e. ....
) ..... mais je ne sais pas si on en trouve dans le commerce, ou si quelqu'un pourrait la réaliser pour moi .. ????
Et non, je n'ai pas d'autre photo, mais en fait elle n'aurait rien montré de plus que la seconde où l'on voit le cylindre en malachite enfoncé dans le 1/2 manche ....
En fait, j'ai réalisé le cylindre en malachite à un diamètre de 8,4. J'ai foré du 8 dans les plaquettes, avec ma foreuse sur colonne, mais comme ca bouge toujours un peu, c'est un poil plus que 8 (raison pour laquelle je n'ai pas foré 8,5 ....
J'ai ensuite passé la mèche de 8,5 à la main dans les plaquettes, juste pour aléser un poil plus. La malachite est rentrée légèrement à serrage, juste comme je voulais ...
Merci pour ton commentaire ....
Pour la lame, ca ne me déplairait pas, mais je ne compte pas me lancer la dedans du moins dans l'immédiat ...
J'ai d'abord les étuis en cuir à réaliser, et encore d'autres projets DIY ....
Par contre, j'aimerais me procurer une lame à plate semelle pour un grand couteau de camp (genre Hudson Bay de chez Bark River p.e. ....
"Who dares win"
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
allez marco un hudson bay! et puis un kephart juste pour voir! 
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

http://www.americanbushman.com/gallery/ ... alNumber=1
je trouve que ca ressemble pas mal à ca :
http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... 363#p34439
non?????
et pour le hudson bay, lequel de modéle?????celui-la????
http://www.amazon.com/Bark-River-Knife- ... B002AR5F4C
je trouve que ca ressemble pas mal à ca :
http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... 363#p34439
non?????
et pour le hudson bay, lequel de modéle?????celui-la????
http://www.amazon.com/Bark-River-Knife- ... B002AR5F4C
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Joli Yellow, ça donne pas mal,
alors est ce que tu vois une différence entre le D2 et le 01,
tu as fait des tests?
a++dd

alors est ce que tu vois une différence entre le D2 et le 01,
tu as fait des tests?
a++dd
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Mon doigt a senti la différence ....sumadinac a écrit :... alors est ce que tu vois une différence entre le D2 et le 01,
tu as fait des tests?
La lame coincée dasn l'étau, ma main est revenue un peu vite et dans la mauvaise trajectoire et zoup ... un beau morceau de peau en moins au bout de mon index gauche ....
Tout ca pour dire que je trouve le 01 beaucoup mieux affuté et beaucoup plus facile à affuter que le D2. Note que d'origine ils coupaient nickel tout les deux, donc c'est visiblement moi qui n'ai pas la manière le D2.
Pas encore de tests autres que de couper un bout de fromage ou de saucisson .... bientôt !! Mais j'attends d'avoir fabriqué l'étui pour l'emmener en foret.
"Who dares win"
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Bon ben, j'ai hésité à poster, quand je vois celui de Pimpim pour son F1 .... mais faut bien passer par un "début", surement qu'un jour j'y arriverai ....
....
Voilà donc mon premier étui, pour le D2. J'ai teinté le cuir au brou de noix, et j'aime pas trop ... j'ai aussi voulu lui faire un p'tit truc perso, à défaut de pouvoir graver le cuir. Je vous promets que l'étuii du 01 sera "top" ...

Voilà donc mon premier étui, pour le D2. J'ai teinté le cuir au brou de noix, et j'aime pas trop ... j'ai aussi voulu lui faire un p'tit truc perso, à défaut de pouvoir graver le cuir. Je vous promets que l'étuii du 01 sera "top" ...

"Who dares win"
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

ça va c'est super bien fait ,
et tes photos sont super pas comme les miennes,
il y a de l'idée

et tes photos sont super pas comme les miennes,
il y a de l'idée

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

il est super cet étui.simple et beau. 
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

nan mais tu plaisante, ou tu force l'humilité????? j'ai du mal a faire aussi bien, et je suis loin de démarrer.....il est carrément super.....encore un petit zigzag derrière, mais sinon, il est super bien fait.....