Cadeau pour mon copain Flexo fan des couteaux Busse

Livres, vidéo, audio ...
Avatar du membre
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Cadeau pour mon copain Flexo fan des couteaux Busse

Message par Johann »

d'ailleur la goutte du premier en photo n'est pas tout à fait identique a celui du modele avec la goutte ... :shock:

Image

c'est sans doute un proto ... m'aurait bien plus celui là :iii:
Image
Avatar du membre
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Cadeau pour mon copain Flexo fan des couteaux Busse

Message par Johann »

ah ah comment qu'on fait du Knife-porn discretos avec GH :ahah: :lmao:
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Cadeau pour mon copain Flexo fan des couteaux Busse

Message par Ghjallone »

et meme pas avec nos photos, du grand art :smok:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
nemesys
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 13:01
Localisation : Val de marne

Re: Cadeau pour mon copain Flexo fan des couteaux Busse

Message par nemesys »

Johann a écrit :...
il se rapproche asser de L'ADB version 2 de BPC par ses dimensions ... un test comparatif serait intéressant :hehe:
...
Désolé de polluer le fil des Busses...Ça en est ou l'ADB V2 ?
gustuvi

Re: Cadeau pour mon copain Flexo fan des couteaux Busse

Message par gustuvi »

ya que les cons qui changent pas d'avis hein niglo :berk:
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2084
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Cadeau pour mon copain Flexo fan des couteaux Busse

Message par manu3259 »

Johann a écrit : BPC tu as un atelier tout equipé, on pourrait faire un test comparatif (neutre sans parti pris d'avance :iii: )
avec par exemple le Busse, un ADB version 2, le Enzo trapper, le woodlore 25th, un mora si ça vous branche, par contre pas de test destructeurs ou alors on organise une cagnotte car mine de rien ça fait pas loin de 1000 euro de couteaux :johann:
je me démerde pour avoir un bon caméscope et on cale un rendez vous ? :eheh:
Faites le si vous voulez, mais j'ai une solution plus simple:
Vous faites comme si vous aviez fait ces tests sans les faire, ça vous économisera de l'argent et du temps, et puis ça évitera à Ghalone de franchir le détroit de Gibraltar pour aller chez Bpc par voie maritime. :nana:
Par ce qu'on se doute un peu que si on prend ta liste de couteaux, au final la conclusion sera:
Tous ces couteaux sont bons, X est meilleur sur du bois, Y est moins robuste, Z garde mieux son tranchant.
Faut pas s'attendre à des surprises :"oh non incroyable la lame du trapper se voile en batonnant un manche à balai, la mora se brise en taillant une cuillère, un éclat de la lame du busse est resté coincé dans le saucisson." :ahah: :ahah:
Les tests déstructifs ont été fait par type au masque de paintball, je vois pas l'intéret de les refaire.
Comme l'aurait dit Blizzard le maitre jedi: "Même si un couteau meilleur est, le tien bon restera". :moniot:
Bon je ferais mieux de me remettre au projet du mois, avec mon opinel. :smok: :vampire:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Cadeau pour mon copain Flexo fan des couteaux Busse

Message par Johann »

@ Gustuvi, ben a vrais dire pour l'instant j'ai pas d'avis :smok: j'en aurai un quand j'aurai reçu et utilisé pendant quelques mois le Busse, car comme je l'ai déjà dit celui que j'avais eu avant m'avait vraiment pas combler, mais s'était un modèle vraiment spécial ... et une seconde main avec un tranchant complètement bousillé et décentré par le gars qui me l'a vendu :iii: (c'est dingue le nombre de mecs qui ne savent pas affuter un couteau :pierre: pourtant ils en achètent des palettes le pire c'est quand ils bousillent complètement les lames, d'ailleurs j'évite comme la peste les secondes mains sauf si je connais bien le vendeur)

je viens de me rendre compte que Busse fait aussi des couteaux dans mes gouts (pas trop épais avec une emouture qui en est une, et même du convexe sur certains modèles, donc je me dis que je serais con de ne pas retenter le coup. et surtout j'aime bien parler des sujets que je connais donc pour pourvoir parler de cette marque me faut bien essayer :smok:

@ Manu007 c'est pas GH qui irai chez BPC c'est moi :eheh: ... sur papier et d'après ceux que je connais j'ai déjà ma petite idée du (ou des) plus polyvalent :hehe:

@nemesys, le proto de l'adb v2 qu'on a reçu et qui a été testé par quelques membres de l'équipe du forum (de mémoire JB, Flexo, Taky et moi même) ne nous a pas donné satisfaction la balle est du coté de BPC :pas: ...
Blizzard

Re: Cadeau pour mon copain Flexo fan des couteaux Busse

Message par Blizzard »

Pour essayer de mettre tout le monde d'accord :
– aucun acier n'est indestructible ;
– un clou de charpentier de 140 enfoncé de moitié, supporte le poids d'un homme. Pourtant, c'est de l'acier doux, on peut même le plier à la main.
– Pour certains travaux, il vaut mieux travailler avec l'inertie du couteau ;
– dans la nature, on ne rencontre pas de champs de tubes de chauffage à faucher ;
– tout les maçons savent éclater un parpaing avec une truelle si c'est nécessaire, j'aurais aimé une démonstration avec du granit ;
– si on peut être amener à percer une tôle, pour du blindage, il y a des outils spécialisés bien plus performants.
– si un tranchant durable est souhaitable, il est tout aussi important de le refaire facilement ;
- un couteau n'est pas un cric ;
– poids et dimensions ont leurs avantages et défauts à égalité, selon les circonstances.

Tout est vrai, tout est faux !

Comme dit Manu3529 à chaque couteau un usage précis : un micro-chirurgien n'opère pas à la tronçonneuse.

« Sers-toi du tien comme je me sers du mien et inversement, après on pourra peut-être en discuter. »

Il n'y a qu'une manière, la bonne, mais ce n'est pas la même pour chacun bien que souvent elles se ressemblent.

Les marques portées au pinacle sont comme les champions qui ne restent sur la plus haute marche que jusqu'à ce qu'ils soient battus.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6919
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Cadeau pour mon copain Flexo fan des couteaux Busse

Message par Pierre »

Moi je dis "Blizzard Président".
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: Cadeau pour mon copain Flexo fan des couteaux Busse

Message par marco gyver »

moi je dit et si on supprimer ce fil???? de toute facons, quel que soit le résultat des test, ghjallone resteras fidèle aux busse....Flexo au mora et opinel, et moi au couteau marco.....et bpc prêcheras toujours dans le désert a dire que de bon couteau artisanaux existe pour pas chère et que la majorité des artisan se font des couilles en or......



de toute façons, un bon couteau, c'est celui qui fait le job selon NOS besoin INDIVIDUEL, et qui nous plait....hors les gouts et les couleurs.......le reste ben : :eric:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Vidéothèque, bibliothèque, médiathèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité