Il y a bien 2 poches latérales, mais comme sur beaucoup de sacs, une fois qu'il est plein on y case plus grand chose.
En fait elles ne sont vraiment utilisables que quand le sac n'est pas trop rempli.
Sinon c'est pour le bonnet et les gants plus un ou deux sacs poubelles (vides) mais c'est tout.
Les sangles de compression ne sont pas très longues non plus. Difficile de mettre quelque chose de conséquent entre la sangle et le corps du sac quand il est rempli.
La seule solution que je vois, c'est d'attacher une poche à l'extérieur des sangles. Mais là j'ai bien peur que ça se ballade pendant la marche, meme avec ton système d'attache.
Ou alors rallonger les sangles de compression...
un peu de couture : un sac à flotte
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Re: un peu de couture : un sac à flotte
A l'extérieur, ca ballotte !!totor a écrit :Il y a bien 2 poches latérales, mais comme sur beaucoup de sacs, une fois qu'il est plein on y case plus grand chose.
En fait elles ne sont vraiment utilisables que quand le sac n'est pas trop rempli.
Sinon c'est pour le bonnet et les gants plus un ou deux sacs poubelles (vides) mais c'est tout.
Les sangles de compression ne sont pas très longues non plus. Difficile de mettre quelque chose de conséquent entre la sangle et le corps du sac quand il est rempli.
La seule solution que je vois, c'est d'attacher une poche à l'extérieur des sangles. Mais là j'ai bien peur que ça se ballade pendant la marche, meme avec ton système d'attache.
Ou alors rallonger les sangles de compression...
Par contre, si tu fabriques tes poches toi-même, tu peux leur ajouter une "patte rigide" à l'arrière, qui se glisse dans les poches du sac à dos.... d'une part ca empechera ta poche de glisser vers le bas et d'autre part, aussi de ballotter.
Mais je crainds qu'il ne te faille allonger tes sangles de compression. Le système du Sabre 45 avec un "clip" à ouverture rapide est tres pratique...
par patte rigide, je pense à une feuille de plastique, +- 1 mm emprisonnée dans le tissus... tu vois ce que je veux dire ???
Ils font ca chez LowePro, comme ici (photo 3) :
http://products.lowepro.com/product/SF- ... 222,55.htm
"Who dares win"
Je vois ce que tu veux dire.
ça parait être une bonne solution, à tester
Autre petite question , juste par curiosité : ta couture, tu l'a faites à la main ou tu as utilisé une machine ?
ça parait être une bonne solution, à tester
Autre petite question , juste par curiosité : ta couture, tu l'a faites à la main ou tu as utilisé une machine ?
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Petit retour après la première utilisation lors de mon stage de ce WE (voir projet Orval).
Ben .... faut bien reconnaitre qu'un tarp plié au chaud et au sec dans son living, est bien moins volumineux que le même tarp plié en forêts par temps froid et humide .... du coup la poche qui lui était destinée devient "juste" ..... et en le "bourrant" dedans, une couture a laché ... mrrffff !!!
N'empeche que le concept me plait toujours autant, et mérite d'être amélioré ..... hein Marco
Ben .... faut bien reconnaitre qu'un tarp plié au chaud et au sec dans son living, est bien moins volumineux que le même tarp plié en forêts par temps froid et humide .... du coup la poche qui lui était destinée devient "juste" ..... et en le "bourrant" dedans, une couture a laché ... mrrffff !!!
N'empeche que le concept me plait toujours autant, et mérite d'être amélioré ..... hein Marco
"Who dares win"
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Réparable ?
Ou tu fais d'une autre façon ?
Ou tu fais d'une autre façon ?
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

j'en suit sur.......Yellow_Snake a écrit :Petit retour après la première utilisation lors de mon stage de ce WE (voir projet Orval).
Ben .... faut bien reconnaitre qu'un tarp plié au chaud et au sec dans son living, est bien moins volumineux que le même tarp plié en forêts par temps froid et humide .... du coup la poche qui lui était destinée devient "juste" ..... et en le "bourrant" dedans, une couture à lâché ... mrrffff !!!![]()
N'empêche que le concept me plait toujours autant, et mérite d'être amélioré ..... hein Marco
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con