Skippy a écrit :t'as le droit de pas être daccord
mais moi j'ai jamais mais jamais vu un couteau a 250 ou 1000 euro qui faisait plus de trucs qu'un couteau a 100 euro
et avec des réflexions comme ça sur le prix faut pas s'étonner de voir les prix grimper

:
"quand je vois les caractéristiques d'un couteau, si le prix me convient, je le prend, je ne cherche pas a comprendre d'ou vient le prix."
maintenant en concret si tu me donnes les caracteristiques qui te ferais prendre par exemple le couteaux de PH à 400 euro plus qu'un autre a moins de 100 euro je suis intéressé
sinon j'ai pas dit non plus que tout les couteaux a plus de 250 euro sont des bijoux, j'ai dit "objet de culte" mais il peuvent être efficace quand même à contrario de la coutellerie d'art qui la sont des bijoux ...
je n'ai jamais eu de couteaux de PH en main, mais a ce que je sais, ils sont bien concus, bien finis, les traitements thermiques sont exellents.
et concernant la différence entre les couteaux a 100 euros et ceux a 400, il y avait sur le forum vie sauvage et survie sujet sur le Carcajou (150 euros a l'époque) ou on le comparait avec le Fallkniven TK2 (250 euros)... il y en a un qui coupait mieux et plus longtemps que l'autre...
un TK2 (manche en Kraton, soie traversante) vaut 250 euros, un TK1(montage sur plate semelle, manche en Cocobolo) en vaut 400.
eh ben c'est le meme probleme. pour moi, la différence de prix se justifie. en grande partie parce que le TK1 est bien plus agréable en main que le TK2.
en regle générale, quand on achete un couteau d'artisan, c'est pour avoir un outil mieux fini et plus adapté a ses besoin que ceux qu'on trouve en indus.