J'avais zappé le message, merci pour les réponses.bpc a écrit :je n'ai pas pris de photo avant montage, mais c'est la même chose que les autres que l'on peu voir dans ce fil, c'est à dire, une soie fine, rivetée au bout.10000 a écrit :J'aime bien, c'est simple et sans doute efficace.
Le manche à pans, je n'ai jamais essayé...c'est confortable?
Tu aurais une photo avant emmanchement?
le manche à pans est comme le rond on peut le saisir dans tous les sens, et en plus ne tourne pas dans la main.
tu as beaucoup de force pour couper.
tu as des manches comme celà sur des outils à bois ou des couteaux de cuisine japonais.
autrefois, ça se faisait beaucoup chez nous aussi pour les couteaux de cuisine et de métier.
au total, un couteau trés solide et pourtant trés léger.
je vais quand même le refaire avec une autre apparence.
un couteau "old style"
Re: un couteau "old style"
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
celui-là est en xc80.sumadinac a écrit :en fait c'est quoi comme acier ??
allez courage
un peu plus de longévité de coupe qu'avec un ressort plat, qui est lui quasiment incassable.
tout ça est trés facile quand on se sent soutenu
depuis que j'ai pris des vacances, je n'ai rien fait en fabrication de couteaux.
pour m'y remettre, je me suis penché sur les capujadous.
ce sont des couteaux à lames fixes et étroites, portées dans des étuis en bois glissés dans la poche, avant la popularisation des laguioles:

c'est à retravailler, mais c'est marrant, je lui trouve un coté "trout and bird" des américains.
je trouve ça plus pratique à transporter que je ne m'y attendais.
pour m'y remettre, je me suis penché sur les capujadous.
ce sont des couteaux à lames fixes et étroites, portées dans des étuis en bois glissés dans la poche, avant la popularisation des laguioles:

c'est à retravailler, mais c'est marrant, je lui trouve un coté "trout and bird" des américains.
je trouve ça plus pratique à transporter que je ne m'y attendais.
- Erik7
- Écureuil (0-5)

Vraiment super tes couteaux bpc je suis fan!
J'aime beaucoup ce dernier mais l'étui me plaît moins, c'est peut-être parce que j'ai pas l'habitude de voir des étuis en bois, c'est plutôt original.
C'est vraiment du super boulot continue!
J'aime beaucoup ce dernier mais l'étui me plaît moins, c'est peut-être parce que j'ai pas l'habitude de voir des étuis en bois, c'est plutôt original.
C'est vraiment du super boulot continue!
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Pas mal du tout, je ne connaissait pas du tout ces couteaux.
J'aime bien cet étui bois, peut être est il juste un peu trop massif par rapport au couteau.
J'aime bien cet étui bois, peut être est il juste un peu trop massif par rapport au couteau.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
oui, l'étui n'est pas vraiment satisfaisant pour l'instant.
mais l'idée est intéréssante.
par contre pour le couteau, c'est tout bête comme forme, mais c'est ce qu'ils aiment bien à la campagne pour saigner et préparer les petits animaux, bricoler au potager, préparer les lignes, etc.........
mais l'idée est intéréssante.
par contre pour le couteau, c'est tout bête comme forme, mais c'est ce qu'ils aiment bien à la campagne pour saigner et préparer les petits animaux, bricoler au potager, préparer les lignes, etc.........
- Papa jeb
- Ceinture noire en coutellerie

Moi j 'aime bien tous quelle est l 'épaisseur de la lame ,s 'il te plait ?
Papa Jeb
Papa Jeb
au moins 3.5 mm au début, puis elle s'aminçit trés vite, 1.5 ou 2mm sur le dernier tiers.
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
très bonne interprétation du capuchadou,même si je ne suis pas fan du manche,mais c'est le style qui veut ça!
bpc super star:j'ai tapé couteau bushcraft dans gogol images et les 3°,4°,6°,10°,étaient des couteaux de bpc y compris l'adb!
bpc super star:j'ai tapé couteau bushcraft dans gogol images et les 3°,4°,6°,10°,étaient des couteaux de bpc y compris l'adb!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
comment est fait l'étui, j'aime beaucoup, c'est deux demi coques??
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw