Les couteaux a Suma
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

- Messages : 5653
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
- Localisation : Bretagne, Brest
Re: Les couteaux a Suma
A oui oui je vois mieux, merci suma ! 
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
Depuis j'ai fait encore un truc ou deux
une Tramontana modifier
refait le manche pour avoir plus de grippe


et aiguiser ,
et fait une encoche pour le doigt
pour les coupe délicate

une Tramontana modifier
refait le manche pour avoir plus de grippe


et aiguiser ,
et fait une encoche pour le doigt
pour les coupe délicate

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
Ah oui!
j'ai fait un couteau pour mon beau frère
eh oui !
encore un



ET? ET? ET? ET ? ET?
et j'ai cassé la pointe
après l’avoir entièrement fini ,

donc reste a refaire
la pointe,
l'emouture,
l'aiguisage,
la trempe,
le revenue,

le collage du manche
et encore du ponçage


j'ai fait un couteau pour mon beau frère
eh oui !
encore un



ET? ET? ET? ET ? ET?
et j'ai cassé la pointe
après l’avoir entièrement fini ,

donc reste a refaire
la pointe,
l'emouture,
l'aiguisage,
la trempe,
le revenue,

le collage du manche
et encore du ponçage

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- Jacob
- Ceinture marron en BJ

- Messages : 5653
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
- Localisation : Bretagne, Brest
Re: Les couteaux a Suma
Tramontana bien faite, t'a fait l'emplacement pour les doigts, c'est cool !
Il est en quel bois ?
Et pour le couteau de ton beau-frère il est bien fait ! Tu t'améliore bien la ! Enfin sauf pour la pointe

Il est en quel bois ?
Et pour le couteau de ton beau-frère il est bien fait ! Tu t'améliore bien la ! Enfin sauf pour la pointe
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Re: Les couteaux a Suma
T'as bien rattrapé le coup
ça ne le déséquilibre pas trop?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
@Jacob
en fait si c'est du Tramontina que tu parles, c'est le même bois qu'a l'origine
juste un peu plus travaillé et trempé dans une solution 50%lin+50%térébenthine
si c'est du petit; c'est de l'olivier
@10000
En fait ça n'a pas changé grand chose ,
la poignée est plus grande que la lame et du coup l’équilibre du couteau se trouve dans le creux
(en fait ,j'aurais dû faire encore quelques trous pour l’alléger
)
Je lui ai juste descendu la pointe un peu plus bas
(du coup c'est devenu un meilleur Bushcraft)

en fait si c'est du Tramontina que tu parles, c'est le même bois qu'a l'origine
si c'est du petit; c'est de l'olivier
@10000
En fait ça n'a pas changé grand chose ,
la poignée est plus grande que la lame et du coup l’équilibre du couteau se trouve dans le creux
(en fait ,j'aurais dû faire encore quelques trous pour l’alléger
Je lui ai juste descendu la pointe un peu plus bas
(du coup c'est devenu un meilleur Bushcraft)

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- Paulo
- Écureuil (0-5)

- Messages : 514
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 01:14
- Localisation : Auxerre
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
Faudrais vraiment que je m'en rachete une de machette la mienne est morte!
EN plus vraiment sympa ce pimpage!
EN plus vraiment sympa ce pimpage!
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- Messages : 4551
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
- badges : 2
- Localisation : touraine
Re: Les couteaux a Suma
je me demande si j'échangerais pas ma machette panga de chez martindale,contre un couteau...Paulo a écrit :Faudrais vraiment que je m'en rachete une de machette la mienne est morte!
EN plus vraiment sympa ce pimpage!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
c'est un sacré outil ,
avant ça j’utilisais le Kurki ,
déçu
mais la Tramontina c'est super et sa s' affut facilement
avant ça j’utilisais le Kurki ,
déçu
mais la Tramontina c'est super et sa s' affut facilement
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
flexo a écrit :je me demande si j'échangerais pas ma machette panga de chez martindale,contre un couteau...Paulo a écrit :Faudrais vraiment que je m'en rachete une de machette la mienne est morte!
EN plus vraiment sympa ce pimpage!
Une photos
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité