on peut commencer par la ceinture bleue ?
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

on peut commencer par la ceinture bleue ?
donc on peu commencer par la bleu ?!
désolé, je sais je suis chiant a rien comprendre ^^
désolé, je sais je suis chiant a rien comprendre ^^
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
Re: INSCRIPTIONS
C'est Skippy qui l'a dit.je rappelle que la bleu est obligatoire pour l'obtention de la marron et la marron obligatoire pour l'obtention de la noire ...
en clair pour avoir la noire, il faut que vos ceintures bleue, marron et noire soient complète ...
Tu peux commencer tout de suite les épreuves de la noire si tu veux, mais il faudra valider la bleue en premier, puis la marron, etc
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

Re: INSCRIPTIONS
ok, j'ais compris, merci 
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

Re: on peut commencer par la ceinture bleue ?
ça semble quand même plus logique.
Moi je trouve que c''est plus sympa que tout le monde passe par le même cursus, y compris le circuit "débutant" .
Moi je trouve que c''est plus sympa que tout le monde passe par le même cursus, y compris le circuit "débutant" .
“Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
Il est bon d'être fière de son statut!!!!
Enfin dsl mais pour ma part j'ai horreur du rose, (même en étant une fille^^) donc je ne te l'envie pas vraiment lol
ou pas ...^^
“Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

pour etre clair ..
chaque "pratiquant" à un fil de discution (thread) qui lui est propre.
sur ce thread des qu'il a réaliser un challenge, il le poste à sa place (dans la ceinture et sous la definition du challenge)
donc on peut commencer par une épreuve de la marron si on le veut
et ensuite faire une epreuve de ceinture jaune ...
une ceinture ne sera obtenue que lorsque elle est complète (tout les challenge realisés) ...
SAUF POUR LA NOIRE ET LA MARRON ou là il faut avoir tout réalisé depuis la BLEUE ... mais vous pouvez faire verte, orange et jaune également
moi perso je vais surement commencer des le départ pour ne rien rater (jaune)
bien que je pense avoir le niveau marron, mais pour les gourmands ils peuvent passer directement la bleue
je pensais à des mecs comme Taky ou 1000 et je me voyais mal leur demander d'allumer un feu avec un briquet
mais dans les Art Martiaux c'est le même principe si tu as le niveau orange tu la passes directement sans passer la jaune
c'est a partir de la ceinture bleue que ça se corse sévère
mais sinon on est ok l'ideal est d'y aller étape par étape de toute façon chaque ceinture est intéressante et pas si simple que ça
si vous voulez on peut mettre chaque ceinture obligatoire
mais j'ai fais le programme de tel sorte qu'une personne qui passe la bleue doit savoir faire tout le contenue de la verte, orange et jaune ...
chaque "pratiquant" à un fil de discution (thread) qui lui est propre.
sur ce thread des qu'il a réaliser un challenge, il le poste à sa place (dans la ceinture et sous la definition du challenge)
donc on peut commencer par une épreuve de la marron si on le veut
une ceinture ne sera obtenue que lorsque elle est complète (tout les challenge realisés) ...
SAUF POUR LA NOIRE ET LA MARRON ou là il faut avoir tout réalisé depuis la BLEUE ... mais vous pouvez faire verte, orange et jaune également
moi perso je vais surement commencer des le départ pour ne rien rater (jaune)
je pensais à des mecs comme Taky ou 1000 et je me voyais mal leur demander d'allumer un feu avec un briquet
mais dans les Art Martiaux c'est le même principe si tu as le niveau orange tu la passes directement sans passer la jaune
c'est a partir de la ceinture bleue que ça se corse sévère
mais sinon on est ok l'ideal est d'y aller étape par étape de toute façon chaque ceinture est intéressante et pas si simple que ça
si vous voulez on peut mettre chaque ceinture obligatoire
-
Blizzard
Les critères dans chaque couleur sont à revoir, il n'y a pas de progression logique de certaines techniques requises. Qui plus est, certains sont noirs dans beaucoup de cas, alors qu'ils sont encore jaunes pour d'autres. Ça va grincer !
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

je trouve la progression plus que logique, mais tu peux développer si tu veuxBlizzard a écrit :Les critères dans chaque couleur sont à revoir, il n'y a pas de progression logique de certaines techniques requises. Qui plus est, certains sont noirs dans beaucoup de cas, alors qu'ils sont encore jaunes pour d'autres. Ça va grincer !
là par contre j'ai rien comprisQui plus est, certains sont noirs dans beaucoup de cas, alors qu'ils sont encore jaunes pour d'autres. Ça va grincer !
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

je rappelle quand même qu'il faut prendre ça de façon "ludique" comme un jeu quoi
on ne joue pas à celui qui pisse le plus loin
le but étant surtout la mise en pratique, le partage et l'auto-analyse et aussi la remise en question ....
on ne joue pas à celui qui pisse le plus loin
le but étant surtout la mise en pratique, le partage et l'auto-analyse et aussi la remise en question ....
-
Blizzard
1. Exemple : la progression des nœuds : le nœud plat est le nœud basique enseigné au débutant, il devrait être dans la ceinture jaune et ainsi de suite.
2. Ça veut dire que certains maîtrisent des techniques de la ceinture noire (voire au-delà) alors qu'ils n'en maîtrise pas certaines de la ceinture jaune.
Voilà.
2. Ça veut dire que certains maîtrisent des techniques de la ceinture noire (voire au-delà) alors qu'ils n'en maîtrise pas certaines de la ceinture jaune.
Voilà.