je peux en parler si vous voulez
Les émoutures les plus faciles à affuter sur le terrain
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

Re: Les émoutures les plus faciles à affuter sur le terrain
j'en ai eu un moi de busse

- Johann
- Ceinture blanche en BJ

il y a forgé et forgé ...
j'ai été très agréablement surpris par les capacités de la lame de l'adb forgé par BPC (alors que je n'aimai pas l'XC75 ou autre truc similaires)
par contre l'adb m'a déçu par sa forme, sa taille et sa faible épaisseur, donc maintenant, je m'en sers surtout en cuisine (et c'est pas péjoratif car en cuisine ça sert un couteau
)
j'ai été très agréablement surpris par les capacités de la lame de l'adb forgé par BPC (alors que je n'aimai pas l'XC75 ou autre truc similaires)
par contre l'adb m'a déçu par sa forme, sa taille et sa faible épaisseur, donc maintenant, je m'en sers surtout en cuisine (et c'est pas péjoratif car en cuisine ça sert un couteau
c'était un design expérimental, c'est hors concoursJohann a écrit :j'en ai eu un moi de busse![]()
je peux en parler si vous voulez![]()
![]()
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

10000 a encore d'autres videos de BPC à mettre en ligne, mettez vos doigts dans l'eau froide car les claviers vont chauffer ce soir ah ah

ben, non, c'est que j'aurais un peu honte d'acheter ça, et puis je trouve ce genre de comparatif que l'on nous impose sans cesse, un peu indélicat.Ghjallone a écrit : la derniere fois qu'on a discuté de ca, tu n'avais jamais utilisé de Busse. tu as eu l'occasion, ou tu n'en a toujours pas essayé?
mais bon, si vous insistez, je claquerai un jour de l'argent dans un busse et dans, par exemple, un valiantco.
puis je ferai un test à mon idée, pour voir, non ?
et toi, tu as eu l'occasion d'utiliser une lame traditionnelle, je veux dire, pas pour des tests, hein, je parle pour travailler avec ?
sinon, pour la pierre, je fabrique ça:

ce n'est que du bête C70, mais si tu veux m'envoyer un tronçon de tes couteaux, je lui donne la forme adéquate, et l'on verra ce que donne dans de la pierre des biseaux épais.
"homme de peu de foi"Johann a écrit :par contre l'adb m'a déçu par sa forme, sa taille et sa faible épaisseur, donc maintenant, je m'en sers surtout en cuisine (et c'est pas péjoratif car en cuisine ça sert un couteau)
tiens, on parle depuis un moment avec taky de faire un autre modéle, plus dans le "délire" actuel, c'est à dire plus épais.
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

pour moi le couteau parfait pourrait naitre d'une fusion entre Taky et BPC
BPC pour tout ce qui est forge et TT (expérience de part son metier)
Taky pour tout ce qui est design, caractéristique, look (expérience du terrain)
si un jour ça arrive je serais comblé
quand je vois la lame du couteau croche de taky que j'ai sous les yeux là

BPC pour tout ce qui est forge et TT (expérience de part son metier)
Taky pour tout ce qui est design, caractéristique, look (expérience du terrain)
si un jour ça arrive je serais comblé
quand je vois la lame du couteau croche de taky que j'ai sous les yeux là
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

ben SI tu écoutes Taky ("SI"car il est têtue le BPC) et que tu rajoutes ton savoir faire en coutellerie ça risque de donné comme je viens de l'écrire juste avantbpc a écrit : tiens, on parle depuis un moment avec taky de faire un autre modéle, plus dans le "délire" actuel, c'est à dire plus épais.
-
christobal
- Écureuil (0-5)

A regarder ce fil je m'aperçois que certains restent toujours sur leurs positions et n'essayes pas vraiment d'approfondir les choses .
Sur un autre forum il a été lancé un appel à des couteliers afin de comparer un Busse à un couteau en acier dit ¨non allié¨, il a été proposé de faire fabriqué un couteau de forme, de géométrie (épaisseur de la lame, émouture, angle du tranchant) identiques au Busse, et bien à ce jour aucun coutelier ne c'est proposé à relever le défit, d'ailleurs ceux qui sont de bonne foi admettent sans problème qu'un acier allié issus de la métallurgie des poudres et adapté à la coutellerie est bien supérieur en matière de compromis à un acier ¨basique¨ fut-il forgé .
Mais bon tant que ce comparatif n'aura pas été effectué il restera toujours des sceptiques .
Sur un autre forum il a été lancé un appel à des couteliers afin de comparer un Busse à un couteau en acier dit ¨non allié¨, il a été proposé de faire fabriqué un couteau de forme, de géométrie (épaisseur de la lame, émouture, angle du tranchant) identiques au Busse, et bien à ce jour aucun coutelier ne c'est proposé à relever le défit, d'ailleurs ceux qui sont de bonne foi admettent sans problème qu'un acier allié issus de la métallurgie des poudres et adapté à la coutellerie est bien supérieur en matière de compromis à un acier ¨basique¨ fut-il forgé .
Mais bon tant que ce comparatif n'aura pas été effectué il restera toujours des sceptiques .
Modifié en dernier par christobal le mer. 15 juin 2011 18:12, modifié 1 fois.
tu as raison, c'est beaucoup plus délicat de chier sur le travail d'une compagnie.bpc a écrit : ben, non, c'est que j'aurais un peu honte d'acheter ça, et puis je trouve ce genre de comparatif que l'on nous impose sans cesse, un peu indélicat.
eh oui. et je les ai remplacé par des couteaux en CPM.bpc a écrit :et toi, tu as eu l'occasion d'utiliser une lame traditionnelle, je veux dire, pas pour des tests, hein, je parle pour travailler avec ?
un Busse et un Fallkniven en 3G, pour etre exact. ca coupe plus longtemps, c'est facile a affuter, ca rouille pas.
et pour les enclumes, tu en as un aussi?bpc a écrit :sinon, pour la pierre, je fabrique ça:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.