Les émoutures les plus faciles à affuter sur le terrain

Discussions Techniques ...
Ghjallone

Re: Les émoutures les plus faciles à affuter sur le terrain

Message par Ghjallone »

bpc a écrit :
christobal a écrit : Tu n'as vraiment pas l'air de te poser trop de questions en restant dans ta bulle imperméable à toutes ¨écoutes¨ qui ne vont pas dans ton sans et quelle prétention d'affirmer que l'acier et les traitements thermiques que tu utilises pour tes productions sont meilleurs par rapport à des produits que tu n'as jamais testés ni utilisés .
c'est beau l'art de retourner les situations. :iii:

en fait, je sais pas pourquoi vous voulez maintenant m'attaquer en mettant en cause ce que je fais ? :eheh:

pour ma part, je n'ai pas comme vous la croyance qu'il exsiste quelque chose qui soit "le mieux".

dans mon cas, quand je travaille l'acier, je ne cherche qu'à faire un travail ordinaire, sans rien de spécial.
juste ce que l'on peu attendre de raisonnable d'une lame.
je fais à peu prés la qualité qu'offre un golock de vaillantco, je pense.

je peu le faire trés vite, pour un tarif avantageux.

pour tout vous dire, je me pose des questions sur l'aspect "pathologique" de vouloir une lame qui coupe des tubes d'échaffaudage, du cailloux,....et de le montrer, de se baser dessus pour amener d'autres personnes a partager vos vues.

ça me rappelle que j'ai vu ce genre de "forcing" avec des mouvements sectaires, avec lesquels j'ai vu des amis en contact.

mais bon, les gens sont libres de se balader dans la nature avec ce genre de trucs.
ça me semble plus relever du transport que de l'utilisation.

d'ailleurs, on ne voit jamais ces couteaux qu'avec leur largeur d'origine........
d'habitude, un couteau qui sert vraiment, fini par ressembler a une aiguille. :hehe:

vraiment, on se demande pourquoi vous voulez avoir le meilleur ?

enfin, quand même, qu'est-ce que vous racontez ?
vous voulez faire croire qu'une lame épaisse avec un biseau arrondit, coupe mieux qu'une lame mince ?
ah oui, c'est trés résistant .
mais pourquoi faire ?

une lame plus fine coupera mieux, et si elle s'abime, elle est facile a restaurer.
que demander de mieux?

vous semblez défendre des positions qui manquent grandement de sagesse.

vous me rappellez ces chasseurs européens en afrique, qui au moment de découper de grand gibiers, exibent leurs couteaux couteux, et qui finissent par renoncer.
finalement, le boulôt est fait par les guides locaux hilares avec leur machette....

EDIT:
pour moi, un couteau qui sert finis par ressembler à ça:
Image
ou ça:

Image

fatalement, au bout d'un moment, il ne reste pas grand chose........
donc apres avoir parlé de couteaux que tu ne connais pas, tu parles des utilisateurs que tu ne connais pas.
c'est magnifique.
alors dans l'ordre...

mieux ou pas, il y a objectivement des tests qui montrent que certains aciers sont plus performants que d'autres sur un point précis. il y a certains aciers qui sont plus performants sur TOUS les points testés. a partir de là, on peut dire qu'un acier est meilleur qu'un autre.

ensuite, pourquoi une lame qui coupe des tubes d'échafaudage? eh bien parce qu'une lame qui fait ca résistera a tout ce que je pourrai lui faire subir. du batonnage au fait de l'utiliser comme un marchepied. oui, ca m'est arrivé.
pour les cailloux je ne dirai rien. si tu n'a pas encore compris que c'est une preuve de la resistance a la déformation, je ne peut plus rien pour toi.

la lame qui ressemble a une aiguille, c'est symptomatique d'un acier de merde qu'il faut affuter souvent. si en plus on affute avec une pierre a grain épais en appuyant comme un âne, c'est sur que c'est fatal. pour le couteau.
j'ai vu beaucoup de couteaux dans cet état, j'en ai utilisé quelques un. leur acier ne vaut en général, pas grand chose. j'ai encore le couteau de mon arriere grand pere, un Laguiole avec le manche en alu. ce couteau a dû servir pendant plus de 30 ans, sa lame a perdu un centimetre de pointe let le reste n'est pas si usé. je m'en sers encore, parce que l'acier est bon. pas de miracles. le gars était berger, il utilisait sont couteau.

concernant la facilité de réparation, encore une fois tu parles sans connaitre. a chaque fois que j'ai eu un souci, le probleme a été réglé avec un coup de brunissoir, le le couteau faisait encore parfaitement son boulot. pour un couteau de camp, je n'aurais meme pas eu besoin de l'affuter apres, il coupait toujours parfaitement le bois.

pour toi, vouloir un couteu qui en plus d'etre extremement résistant est facile a réparer, c'est manquer de sagesse?
faudra que tu m'expliques.

edit: c'est marrant, ton Endura, vu les marques on jurerait qu'il a été affuté a la meule...
tu m'étonnes qu'ils s'usent vite les couteaux avec un traitement pareil...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

c'est beau la vie des forums, toujours les mêmes choses:

les sourds qui ne veulent pas entendre, les gens qui veulent avoir toujours raison ou avoir le dernier mot, toujours les mêmes , d'ailleurs...........

on s'approprie le sujet d'un autre pour étaler ses obcessions...........la routine, quoi!

la coutellerie n'est là que comme support.

c'est pourquoi on ne voit jamais ce genre dans les ateliers pour travailler.

( la modération pas trop présente, c'est agréable..mais parfois, elle pourrait se manifester un peu plus........)
RATATOSK
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par RATATOSK »

les lames qui ressemblent à des aiguilles, ce ne serait pas de couteaux pour découper des filets dans du poisson ?
Le blog 50% Tactical / 50% Bushcraft
http://www.tacticraft.com
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

RATATOSK a écrit :les lames qui ressemblent à des aiguilles, ce ne serait pas de couteaux pour découper des filets dans du poisson ?
je ne sais plus a qui ils sont, mais oui, surement les couteaux d'un poissonier.
Ghjallone

Message par Ghjallone »

bpc a écrit :c'est beau la vie des forums, toujours les mêmes choses:

les sourds qui ne veulent pas entendre, les gens qui veulent avoir toujours raison ou avoir le dernier mot, toujours les mêmes , d'ailleurs...........

on s'approprie le sujet d'un autre pour étaler ses obcessions...........la routine, quoi!
oh ca c'est l'échauffement... j'en connais qui arrivent a critiquer des outils qu'ils n'ont jamais eu en main, et des gens qu'ils n'ont jamais vu.
et ce qui est marrant, c'est que ceux qui veulent avoir le dernier mot ( le dernier argument valable serait plus juste) s'engueulent toujours avec les memes, alors qu'ils ne font que discuter avec les autres utilisateurs.
mais ca doit etre ma faute...
chercher a avoir un couteau en bon acier, qu'on affuter pas a la meule et la pierre a faux, c'est sûr que c'est une pathologie obsessionnelle.
mais j'ai la liste.
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

Ghjallone a écrit :chercher a avoir un couteau en bon acier, qu'on affuter pas a la meule et la pierre a faux, c'est sûr que c'est une pathologie obsessionnelle.

:iii: j'adore!
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

Ghjallone a écrit : oh ca c'est l'échauffement...
allez, je te laisse t'échauffer tou seul.
bonne nuit ;-)
Ghjallone

Message par Ghjallone »

bpc a écrit :
Ghjallone a écrit :chercher a avoir un couteau en bon acier, qu'on affuter pas a la meule et la pierre a faux, c'est sûr que c'est une pathologie obsessionnelle.

:iii: j'adore!
oui pardon.
j'ai oublié "en appuyant comme un gros bourrin".
mais j'ai la liste.
Ghjallone

Message par Ghjallone »

bpc a écrit :
Ghjallone a écrit : oh ca c'est l'échauffement...
allez, je te laisse t'échauffer tou seul.
bonne nuit ;-)
c'est ca, on va laisser l'arbitre compter les point...

bonne nuit a toi aussi :pierre:
mais j'ai la liste.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

christobal a écrit :après si il est vraiment déçu par le produit et veut s'en débarrasser ça n'est pas un problème (c'est plus facilement vendable qu'un Woodlore ;)) .
:lmao: :lmao: :ahah: :ahah:
le reste j'abandonne mais là je suis obligé de répondre
un woodlore ça se vend 10000 fois mieux qu'un BUSSE (pas en france car personnes ne leur a fait de pub acharné comme toi pour les busses :ahah: ) mais sinon il y a plus de 5 ans d'attente pour en obtenir un, et aux enchères sur ebay ça part dans les 1000 euro :lmao:

et tu sais pourquoi ???
1) parce-qu'ils ont aussi un super plan marketing et que les gens aiment acheter du rêve (comme BUSSE)
MAIS aussi parceque
2) UNE PERSONNE CÉLÈBRE L'UTILISE ET DÉMONTRE SES QUALITÉ SUR LA BBC (pas comme les busses qui ne sévissent que sur le net)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pCQyOAUODlM[/youtube]

mais les fans étant souvent des utilisateurs tous s'accordent à dire qu'un woodlore est loin d'être le couteau parfait et que c'est surtout pour le coté "plaisir", "collector" qu'ils l'achètent (pas comme Busse ou les acquéreurs se justifient sans cesse)

moi j'ai un woodlore depuis quelques années, (un modèle spécial de pettersson) et je suis sur la waiting list pour un woodlore alan wood depuis 4 ans :lmao: et j'ai parfaitement conscience de l'inutilité de cet achat et que j'ai juste envie de me faire plaisir :yup: je lui préfère le Enzo Trapper car déjà j'ai moins peur de le faire déguster ou de le perdre et je ne ferai rien de plus avec le woodlore :smok:

pettersson on le voit à l'œuvre ici (toujours contrairement à busse ou on voit les forgerons nul part ... normal c'est des machines ah ah):

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9phlDH4h-eU[/youtube]

j'ai rarement vu des mecs se palucher le pingouin sur les qualités de l'acier O1 (qui pourtant d'après mon observation personnel n'a pas grand chose à envier à l'infi ...)

sans déconner, avoue quand même que Busse sont fort, arriver à vendre des couteaux qui ne coupe pas, pas fini et SANS ETUIS à des prix élevés, faut le faire quand même (je pense que roger et marcel travaillaient chez eux :ahah: )

le pire c'est que je ne suis pas Anti-BUSSE du tout, j'en trouve qui sont très beau et j'en prendrai surement un un jour :yup:
MAIS PAR PLAISIR :bum: pour faire JOUJOU :bum: :lmao: :lmao: :lmao: :nana:
le seul truc qui est chiant avec les possesseurs de BUSSE c'est qu'il veulent convertir tout le monde, mais tout le monde n'a pas envie de faire joujou :pas:
il y a des gens bien dans leur tête (pas moi hein, moi j'aime bien faire joujou) pour qui un opinel suffit :pas: pourquoi leur imposer de pareil connerie à lire :moniot:

voilà juste pour la forme quoi :alexjp:

on se retrouve à la prochaine récrée christobal :cop: :ahah:
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »