sondage pour une section achats ventes
Re: sondage pour une section achats ventes
c'est vrai qu'a certains moments on avait plus de posts sur des ventes (principalement de couteaux d'ailleurs), que sur le bushcraft lui même...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

c'est pas ce que je veux dire lapsa
ce que je veux dire c'est que certains disent ici que "le troc c'est le bien" quand ils sont ici ... mais on les retrouve sur CZ (pour les couteaux) ou ailleurs participant au section achats/ventes de ces forums, donc c'est "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais" ... en attendant les "puristes" de bushcraft.fr se gardent leurs matos trop cher pour le troc dans des tiroirs, même sans parler de trop cher, si on a envie de s'acheter du nouveau matos vendre ce qui ne nous sert plus c'est pratique (je pense toujours au "puristes" là, les autres ça les dérangent pas ils vendent ailleurs ... ils ne vont pas troquer les truc de valeurs ...)
@ Taky
ok, mais quand on propose de la pratique "bushcraft" ça ne plait pas non plus

ce que je veux dire c'est que certains disent ici que "le troc c'est le bien" quand ils sont ici ... mais on les retrouve sur CZ (pour les couteaux) ou ailleurs participant au section achats/ventes de ces forums, donc c'est "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais" ... en attendant les "puristes" de bushcraft.fr se gardent leurs matos trop cher pour le troc dans des tiroirs, même sans parler de trop cher, si on a envie de s'acheter du nouveau matos vendre ce qui ne nous sert plus c'est pratique (je pense toujours au "puristes" là, les autres ça les dérangent pas ils vendent ailleurs ... ils ne vont pas troquer les truc de valeurs ...)
@ Taky
ok, mais quand on propose de la pratique "bushcraft" ça ne plait pas non plus
c'est quoi qui ne me plait pas
et je te ferais remarque que malgré que je préfère le troc j'ai vote pour les ventes, et seulement a partir d'une ceinture orange...
et je te ferais remarque que malgré que je préfère le troc j'ai vote pour les ventes, et seulement a partir d'une ceinture orange...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
- manu3259
- Écureuil (0-5)

J'ai voté non parce que je n'en voyait pas l'usage ici, mais je suis assez convaincu par les arguments de Johann, si des membres actifs ici veulent vendre du matériel, autant favoriser autres membres actifs.
(réservé aux ceintures noires of course) 
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
-
Lapsa
En même temps les trocs ne débouchent pas toujours sur les objets que l'on recherche..Johann a écrit :c'est pas ce que je veux dire lapsa![]()
@ Taky
ok, mais quand on propose de la pratique "bushcraft" ça ne plait pas non plus![]()
Mon enzo trapper, je ne me faisais pas beaucoup d'espoir sur le fait de l'obtenir ici en troc direct, donc je vends un couteau et avec l'argent je me commande l'enzo sur brisa
Ce dont je parle, c'est tout le matos qui sert pas risque d'être vendu plutot que mis en troc
En même temps le choix de troquer dénote un état d'esprit, donc celui qui est partisan du troc va continuer et même les choses chères peuvent se troquer mais il est plus difficile de trouver des équivalences.Ce dont je parle, c'est tout le matos qui sert pas risque d'être vendu plutot que mis en troc
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

Lapsa a écrit : En même temps les trocs ne débouchent pas toujours sur les objets que l'on recherche..
Mon enzo trapper, je ne me faisais pas beaucoup d'espoir sur le fait de l'obtenir ici en troc direct, donc je vends un couteau et avec l'argent je me commande l'enzo sur brisa
Pour ma part je suis pour, mais en reserver l'accès au membres inscrit, éventuellement avec un minimum de participation (25 messages ("constructifs")par exemple).
Le troc est super, j'en ai pas mal fait, et j'en suis très content, et je pense les personnes avec qui j'ai troqué aussi, toutefois Johan soulève en effet quelque chose, moi je suis de ceux qui vendent et achète sur d'autres forums, et je ne m'en cache pas et n'en ai nullement honte.
Toutefois il est vrai que j'ai vendu et j'ai à vendre du matos typé bushcraft, c'est dommage que je ne puisse le proposer à des copains du forum (N.B : je n'ai jamais fait d'achat ou vente par MP !
), et je ne peux le troquer car ce que j'ai à m'acheter est très très honnereux, et le troc ne m'aidera pas à grand chose.
On peu donc regréter que l'on ne puisse se proposer des trucs entres nous, et de faire tourner du matos sur le forum...
Je suis pour le maintient également de la section troc.
Voili.
Le troc est super, j'en ai pas mal fait, et j'en suis très content, et je pense les personnes avec qui j'ai troqué aussi, toutefois Johan soulève en effet quelque chose, moi je suis de ceux qui vendent et achète sur d'autres forums, et je ne m'en cache pas et n'en ai nullement honte.
Toutefois il est vrai que j'ai vendu et j'ai à vendre du matos typé bushcraft, c'est dommage que je ne puisse le proposer à des copains du forum (N.B : je n'ai jamais fait d'achat ou vente par MP !
On peu donc regréter que l'on ne puisse se proposer des trucs entres nous, et de faire tourner du matos sur le forum...
Je suis pour le maintient également de la section troc.
Voili.
- Drakho
- Ceinture orange en BJ

Je trouve que le troc comme seule section "commerciale" est aussi ce qui donne cette touche si particulière à ce forum, à cet espace de partage 
- Bushiben
- Ceinture marron en BJ

Personnellement, je viens de voter pour que cela reste du troc, car je pense que le troc est une pratique plus fidèle a l'esprit de ce forum. Pour autant, je ne vois pas du tout en quoi cela est contradictoire avec le fait de mettre des choses en vente sur un autre forum ou sur un site de petites annonces etc... Dans un premier temps, les objets que je pense être plus orienté bushcraft je les proposes a l’échange ici, les objets qui n'ont rien a voir avec notre pratique commune n'ont d’après moi rien a faire dans la rubrique d'échange. Donc je les propose a la vente ailleurs. Dans un second temps, si personne n'a besoin des objets que l'on propose, ou que l’échange vise un objet que personne de ce forum n'a a troquer, je ne vois pas en quoi il est préjudiciable ou même seulement gênant qu'il soient proposés a la vente ailleurs. Maintenant, je ne suis pas opposé du tout a ce qu'une rubrique vente existe, mais j'ai grand peur qu'elle devienne prédominante sur le reste.Johann a écrit :c'est pas ce que je veux dire lapsa![]()
Johann a écrit :je serais d'accord avec toi lapsa, si tout le monde jouait le jeu, mais entre les ventes en MP, les ventes et achats sur d'autres forum etc, on ne peux pas dire que le troc soit un succès ...
comme je l'ai déjà dis, je trouve pénalisant l'interdiction d'achats ventes pour les quelques personnes présente ici qui ne participent qu'a notre forum (les doigts d'une main suffisent pour les compter ...)
alors sans vouloir offenser personne quand je lis des avis "contre" disant que le troc c'est le bien (dans l'absolu je suis ok), j'ai aussi l'impression qu'ils me disent "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais ..."
Quelle raison motive la volonté de brider une rubrique vente ? Pour éviter que n'importe qui s'en serve comme d'un simple support de petites annonces sans participer aux autres sections ? Dans ce cas, ce n'est pas difficile, réservez la section aux utilisateurs réguliers (ne pas se fier au ceintures de bj car leur passage n'est pas obligatoire), mais plutôt a un ratio lectures/postages (autres que ouai!, cool!, +1 et tout les émoticônes qui vont avec).
Voila mon avis et il n'engage que moi, donc faites comme bon vous semble, de toutes façon cela me conviendra....
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......