[LIVRE] Walden ou la vie dans les bois

Livres, vidéo, audio ...
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: [LIVRE] Walden ou la vie dans les bois

Message par le grand félix »

j'aime trop cette video ^^
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Lapsa

Message par Lapsa »

Euh tu mets un peu tout les gens dans le même panier..
En quoi c'est forcément "Bobo" de lire ce livre? De même, toutes les personnes qui font du vélo, ou qui mange bio sont pas forcément "bobo"
Tandis que mettre des vidéos pour décrier des faits de société sur youtube.. :smok:

Je déconne hein ;) M'enfin c'est un peu bizarre cette généralisation, j'avoue que j'aimerais bien saisir tes valeurs et principes à propos des opinions semi-politiques que tu exprimes.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

Le seul message de cette vidéo est "la remise en question personnel" pas pour rien qu'a la fin le logo du forum tombe à un moment bien précis de la chanson, d'ailleurs chaque images tombent à un moment précis....

et j espère aussi que tu comprendras un jour le concept de la remise en question même si j'ai de gros doutes car certaines personnes même avec de la bonne volonté en sont incapables ... Et ça peut venir de plusieurs facteurs comme la vanité, la prétention,le nombrilisme,la sensation de supériorité ou d'appartenance à un élite, mais aussi l'insuffisance cérébrale, ou tare génétiques etc ... Brefs pour de multiples raisons ce n'est pas donné à tout le monde, en générale la remise en question va de paire avec l'auto-dérision, la générosité, la compassion, l'humilité et d'autres vertus.

Mais rassure toi même si tu ne parviens pas à en saisir le concept tu peux très bien vivre une vie tout a fait normale et même avoir une parfaite réussite sociale et surtout professionnel, c'est même un avantage pour cela :yup: ...
Cet "état" n'a d'intérêt que spirituel en fait ... :)

Mais toi qui a apprécié walden parles moi plutôt de tes aspirations pour ta vie future et de ce que tu as retenu de ce livre :) ?
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

j'aime beaucoup ce clip, il est très bien fait et les allusions sont croustillantes. :sup:
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Lapsa

Message par Lapsa »

Johann a écrit :Le seul message de cette vidéo est "la remise en question personnel" pas pour rien qu'a la fin le logo du forum tombe à un moment bien précis de la chanson, d'ailleurs chaque images tombent à un moment précis....

et j espère aussi que tu comprendras un jour le concept de la remise en question même si j'ai de gros doutes car certaines personnes même avec de la bonne volonté en sont incapables ... Et ça peut venir de plusieurs facteurs comme la vanité, la prétention,le nombrilisme,la sensation de supériorité ou d'appartenance à un élite, mais aussi l'insuffisance cérébrale, ou tare génétiques etc ... Brefs pour de multiples raisons ce n'est pas donné à tout le monde, en générale la remise en question va de paire avec l'auto-dérision, la générosité, la compassion, l'humilité et d'autres vertus.

Mais rassure toi même si tu ne parviens pas à en saisir le concept tu peux très bien vivre une vie tout a fait normale et même avoir une parfaite réussite sociale et surtout professionnel, c'est même un avantage pour cela :yup: ...
Cet "état" n'a d'intérêt que spirituel en fait ... :)

Mais toi qui a apprécié walden parles moi plutôt de tes aspirations pour ta vie future et de ce que tu as retenu de ce livre :) ?
Rassure toi je me remet en question bien plus souvent que tu ne sembles le penser, et en général je le fais en premier quand une polémique éclate ;)

Ce que j'en ai retenu (pour l'instant, car je ne l'ai pas finit): premièrement que tout n'est pas à prendre comme sainte parole dans ce livre, certaines choses sont à prendre avec pas mal de recul dans ce qu'il dit je pense ;)
Sinon qu'une vie heureuse se vit dans l'épicurisme (là il n'a rien inventé, l'épicurisme date de l'antiquité et est né en Grèce), le pragmatisme dans sa façon de vivre, le fait que les qualifications professionnelles ne font pas la qualité d'un individu, entre autre
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

Lapsa a écrit : Rassure toi je me remet en question bien plus souvent que tu ne sembles le penser, et en général je le fais en premier quand une polémique éclate ;)
c'est déjà bien :yup:
l'étape d'après c'est de ne pas lancé la polémique soit même, ça évite de devoir le faire après :lmao:
tu sais que les MP existent, alors tu peux me poser tes questions "piquantes" en MP ... à moins que ce ne soit un "spectacle" :pas:
Lapsa

Message par Lapsa »

Johann a écrit :
Lapsa a écrit : Rassure toi je me remet en question bien plus souvent que tu ne sembles le penser, et en général je le fais en premier quand une polémique éclate ;)
c'est déjà bien :yup:
l'étape d'après c'est de ne pas lancé la polémique soit même, ça évite de devoir le faire après :lmao:
tu sais que les MP existent, alors tu peux me poser tes questions "piquantes" en MP ... à moins que ce ne soit un "spectacle" :pas:
Sans polémiques, on aurait pas beaucoup avancer dans l'histoire de l'homme :hehe:
Non sérieusement, c'est pas méchant ce que je dis, tout au plus sarcastique :iii: (je suis nerveux ces temps-ci avec l'histoire du bac :lmao: )

yep par Mp pour le reste ;)
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

pas grave ... deux semaines de ceinture rose ça t'apprendras :xdev: :xdev:
Lapsa

Message par Lapsa »

m'en fiche, je ne cours pas après les titres, j'y suis donc indifférent :nana:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

C'est surtout destiné à prévenir les usagers du forum...un peu comme les panneaux sur les routes :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Vidéothèque, bibliothèque, médiathèque »