Graoully

Salut on se connait ?
Répondre
Graoully
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Graoully

Message par Graoully »

Bonjour, :beer:
33 ans, toutes mes dents (ça peut servir...), en région parisienne mais originaire de l'Est, dans le BTP.
Ayant réalisé que de passer ma vie à bosser trop ça ne mène nulle part, j'ai décidé de faire une pause et d'arrêter de travailler pendant 1 an.
1 an pour faire ce que je veux, comme je veux, 1 an de "pourquoi pas...?"
Pourquoi pas pour apprendre (enfin) des trucs marrants, des trucs pour soi, des trucs utiles?
Démarrant presque de zéro (niveau "j'ai un sacs à dos qui fait 20 kilos pour un bivouac de 24 heures" :lol: ), je prends tous les conseils que vous pourrez me donner pour bien démarrer, ainsi que votre retour d'expérience sur vos premiers pas, les conneries à éviter, les coins sympas en Ile de France pour commencer...
A bientôt!
Graoully
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: Graoully

Message par Jacob »

Surtout Kwai !!

Bienvenue ici graoully !! :jacob:

1an de pause, beaucoup de personnes auraient bien apprécier aussi :lolkc:
Tu bosses dans quoi ?

Le forum regorge d'informations ! Donc bonne lecture :lol:

Et amuse-toi bien dans la verte ;) (sans trop faire de bêtises hein ! )
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix »

bienvenue !
et il déchire ton avatar !!!
moi mes tout premiers pas je les ais fait ver 5-6 ans, donc je peux rien te dire de plus :lol:
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Graoully
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Graoully »

Si j'ai bien compris, je n'écoute personne et surtout pas Kwai qui me dit de n'écouter personne... :lol:
Je bosse dans le BTP (Bâtiment et Travaux Publics). Quand j'ai les pieds dans la terre c'est pour la bétonner encore un peu plus. :bang:
C'est loin de mes convictions, j'en ai mare donc j'arrête et je verrai bien. :blind:
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Bushiben »

Salut a toi ami granolly euh graoully, Puisque t'as du temps a revendre, fais donc tes devoirs de vacances, lecture d'abord et passage de ceintures du bushcraft jutsu après... tu verras ça instruit, ça balade, ça nourrit et ça détend, une pure discipline orientale..... :jb:
Si t'as des questions diverses et variées, poses les, tu verras ici personne n'est avare de conseils et d'explications. Et bien souvent on se marre en plus (c'est gratuit!!!) :pn:
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

bienvenue a toi...et pour te traduire les premiers messages, sache que tout n'est qu'expérimentation personnel.....donc quand tu lit untruc ne le prend pas pour argent comptant, mais vérifie par toi même...ce qui est vraix pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre...ici il y as pas mal d'info, mais teste par toi même...le feu par friction c'est simple, on l'as vue faire en video,il m'as fallut deux ans pour y arriver avec l'archet...ensuite une fois ça acquis, deux heure pour le feu par friction en sciage...mais j'ai pas encore réussit le drill a main....une brique arrive le drill a mains aussi facilement que avec un briquet....comme tu le voit, chacun est différent, donc ne prend rien pour argent comptant..... ;)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
floproteus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par floproteus »

tu verras ça instruit, ça balade, ça nourrit et ça détend, une pure discipline orientale..... :jb:
:sup:

Bienvenue à toi ! :beer:
Et comme je ne suis jamais avare de conseils, en voici un : les forums c'est biens, les forêts c'est mieux ! Si un truc te semble sympa, n'attend pas pour aller l'essayer ! :jb: :jb: :jb:
La fonction propre de l'homme est de vivre, non d'exister.
Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Amie du BTP bien venu :sup:
pas besoin de casque dans la verte ni de chaussure de sécurité vive la liberté :youh:
et comme dise les autre,
les conseille c'est bien ,mais c'est mieux de faire tout seule,
20 kg de bouffe pour 24 heure c'est un peux trop :moniot:
tout dépend combien tu marche ,
tu peux faire un poste
ou tu nous dit ce que tu emporte et comme ça on pour-as te conseiller
voila a++dd
:beer: :beer:
:mexnana:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Graoully
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Graoully »

Merci pour tous vos message de bienvenue et vos infos. :beer:
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »