couche de protection contre l'aluminium dans une gourde ?

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
Répondre
Ghjallone

Re: couche de protection contre l'aluminium dans une gourde

Message par Ghjallone »

tu sais pourquoi il y a une date de péremption, sur une bouteille dont le contenu est stérile et hermétiquement scellé?
ca correspond au moment ou les taux de merdes passent au dessus des normes.
ces produits diffusent dans le liquide en continu, pas moyen d'y échapper dans une bouteille en plastique.
cela dit effectivement, le BPA se diffuse plus fort quand la bouteille a contenu de l'acide :smok:

je rapelle que le BPA ca a exactement le meme effet que les Oestrogene, sur les animaux :smok:
et que toutes ces bouteilles, en polycarbonate, en contiennent.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Ah Ok je ne savais pas pour les bouteilles plastiques. Mais si l'on utilise une bouteille plastique comme gourde, c'est à dire que l'eau reste maximum 24 heures à l'intérieure, et qu'on la rince lorsque l'on ne l'a pas utilisé depuis un moment, alors c'est infime ce qu'on avale comme produits, non ? :pas: :shut:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Blizzard

Message par Blizzard »

Le principe de précaution est une chose mais il ne faut pas créer de psychose, sinon nous allons finir par avoir peur de notre ombre.

Je sais bien que la peur rend docile, c'est pour ça que certains l'entretiennent savamment, mais de grâce arrêtons ces propos alarmistes outrés.

Nous n'avons pas les radios pulmonaires de ceux qui n'avaient, et n'ont encore sous d'autre cieux, comme seule source de lumière et de chauffage que le feu de bois. Ceux qui se sont éclairés à la lampe à pétrole, savent qu'on mouche tout noir, alors les poumons…

Pendant des décennies nous avons employé l'aluminium pour faire la cuisine tant chez soi que dans les collectivités, Il n'y a pas encore de preuve avérée que la toxicité de l'aluminium soit cause de bien des maux : juste un soupçon pour la maladie d'Alzheimer, mais tous ayant vécu dans les mêmes conditions ne l'ont pas.

Aujourd'hui, il y a tellement de conservateurs dans les aliments, plus une surconsommation d'antibiotiques, que les cadavres mettent plus longtemps à se décomposer.

Restons sereins, c'est la vieille histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Ce qui n'empêche pas la prudence, pourtant elle n'a jamais évité les accidents, seulement limité.

Même en restant assis ou couché on finit par avoir des escarres.
Ghjallone

Message par Ghjallone »

manu3259 a écrit :Ah Ok je ne savais pas pour les bouteilles plastiques. Mais si l'on utilise une bouteille plastique comme gourde, c'est à dire que l'eau reste maximum 24 heures à l'intérieure, et qu'on la rince lorsque l'on ne l'a pas utilisé depuis un moment, alors c'est infime ce qu'on avale comme produits, non ? :pas: :shut:
ben plus ca reste, plus la dose est élevée... mais ca commence a diffuser tout de suite.
Blizzard a écrit : Pendant des décennies nous avons employé l'aluminium pour faire la cuisine tant chez soi que dans les collectivités, Il n'y a pas encore de preuve avérée que la toxicité de l'aluminium soit cause de bien des maux : juste un soupçon pour la maladie d'Alzheimer, mais tous ayant vécu dans les mêmes conditions ne l'ont pas.
effectivement, pour Alzheimer il n'y a que des soupcons... par contre, la toxicité est bien prouvée.
mais j'ai la liste.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

et le bpa n'as qu'une seule alternative sur laquelle aucune sérieuse ne peux prouver que le remède n'est pas pire que le mal.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Blizzard

Message par Blizzard »

Ghjallone, à aucun moment je ne mets en doute la toxicité de l'aluminium, j'ai simplement écris ce qui suit :
Blizzard a écrit :Il n'y a pas encore de preuve avérée que la toxicité de l'aluminium soit cause de bien des maux
Si ça présentait un réel et considérable danger, il y a longtemps que les ustensiles de cuisines et les feuilles d'aluminium alimentaire seraient interdits.

Le revêtement téflon est bien plus dangereux. Quant aux moules alimentaires en silicone, leur mise sur le marché est trop récente pour tirer des conclusions, bien que les implants mammaires à base de gel de silicone soit sous surveillance. On sait qu'en cas de rupture de l'enveloppe, le gel migre dans les tissus qui l'enkystent, ça cause des réactions inflammatoires et les personnes ayant un terrain prédisposé peuvent développer des cancers à partir de ces kystes.

En tout, il y a ceux qui minimisent et ceux qui exagèrent. Les téléphones mobiles sont dangereux si on les utilise plus d'une demi-heure par jour. Le sont-ils pour ceux qui s'en servent moins de cinq minutes. Oui certainement, mais sur un temps beaucoup, beaucoup plus long.
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Bref récapitulons:
La gourde alu: pas trop bien à cause de l'oxydation, très facile à trouver, pas cher.
La gourde inox: très bien, mais plus cher.
La gourde plastique: bien, pas cher, sauf qu'il y aurait des produits comme dans les bouteilles plastiques ?
La gourde émaillée: ne se fait plus ?, pas terrible à cause des chocs qui décollent l'émail
La nalgène: solide, plutot chère pour une bouteille plastique améliorée, mais sans mauvais produits chimiques ?
La bouteille plastique, soda, eau plate, eau gazeuse, jus de fruit...: gratuit, pas durable, pas trop bien à cause des produits chimiques?
L'outre: on en a pas trop parlé, ça se vend sans doute encore pour les touristes; moins solide que les objets cités plus haut, plus difficile à nettoyer, plus de risque de moissisures, moins durable. Pourtant c'est ce qui a été utilisé durant quelques millénaires et a permis à pas mal de monde de ne pas mourir de soif. :sup:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Ghjallone

Message par Ghjallone »

c'est pas cher une Nalgene... ca vaut 9 euros. une Nalgene en acier par contre, c'est cher.
et pour les autres gourdes en plastique, si il y a la marque " BPA free", de ce point de vue c'est bon.
mais j'ai la liste.
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

manu3259 a écrit :Bref récapitulons:
La nalgène: solide, plutot chère pour une bouteille plastique améliorée, mais sans mauvais produits chimiques ?
"mais sans mauvais produits chimiques" connus a ce jour. Ca fait pas si longtemps que ces bouteilles existent, il n'y aucun moyen de les considérer comme non toxiques a long terme.

Et quand a l'aluminium autorisé par les services sanitaires, je ferais remarquer qu'on peut encore construire une maison sous les lignes de haute tension, alors que dans pas mal de pays c'est totalement interdit. Ce n'est pas pars ce que les pouvoirs publics ont une politique d'autruche (et je ne parle même pas de mauvaise foi), qu'on doit faire de même!

Ya la bouteille de verre, avec le bouchon en liege... garantie de santé :eheh: arrêtons l'eau pollué et toxique, et désaltérons nous au pinard bio :beer:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »