supprimer les verrues
-
Blizzard
Re: supprimer les verrues
Oui c'est la chélidoine dite « herbe à verrues ». Attention, ne pas manipuler n'importe comment, la plante est réellement toxique.
L'ail est efficace aussi (écraser une gousse d'ail et en faire un pansement occlusif qu'on garde une nuit, renouveler chaque nuit jusqu'à disparition de la verrue).
Sa propre urine.
L'eau de Javel.
En général, un traitement de fond doit y être associé, l'apparition de verrues peut-être le signal d'une carence en vitamine C.
L'ail est efficace aussi (écraser une gousse d'ail et en faire un pansement occlusif qu'on garde une nuit, renouveler chaque nuit jusqu'à disparition de la verrue).
Sa propre urine.
L'eau de Javel.
En général, un traitement de fond doit y être associé, l'apparition de verrues peut-être le signal d'une carence en vitamine C.
Le lait de figue est efficace aussi.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
en fait, bien souvent les verrues disparaissent seules en un certains temps...
des études scientifiques comparant la cryothérapie a l'azote au simple pansemnt occlusif avec du scotch n'on pas trouvé de rélles differences....
Bouwes Bavinck JN, Eekhof JA, Bruggink SC, Treatments for common and plantar warts, BMJ, 2011;342:d3119
AMHA je pense que le scotch dessus a changer tout les jours pour enlever la couhe d'hyerkeratose a le meilleur rapport benefice/risque/ cout/ simplicité
des études scientifiques comparant la cryothérapie a l'azote au simple pansemnt occlusif avec du scotch n'on pas trouvé de rélles differences....
Bouwes Bavinck JN, Eekhof JA, Bruggink SC, Treatments for common and plantar warts, BMJ, 2011;342:d3119
AMHA je pense que le scotch dessus a changer tout les jours pour enlever la couhe d'hyerkeratose a le meilleur rapport benefice/risque/ cout/ simplicité
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
le pipi sur les mains!ça marche et pas besoin de s'y connaitre en plantes!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
quentin
- Écureuil (0-5)

oui moi je connait l'herbe anti verrues il y en a partout!La seve est jaune orange et sa marche tres bien!
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Merci pour cette info, j'en ai une récalcitrante sur l'index ...
Sur Wiki, ils déconseillent l'emploi du suc frais !? Comment l'utiliser alors ??
Sur Wiki, ils déconseillent l'emploi du suc frais !? Comment l'utiliser alors ??
"Who dares win"
Vous allez me prendre pour un débile mais j en ai eu une au pouce un sacre moment.. J avais tout essayer, dermato, cette herbes (bien connu en campagne), les produits en pharmacie... Elle persistait toujours. Donc je la limait un coup de temps en temps car c est pas très esthetique.. Puis j en ai eu marre et je l ai creusé. C est de la peau morte dinc ça fait pas mal. Et en creusant j ai retire la racine donc j ai plus rien. Ça fait plus de trois ans il me semble et depuis j amen ai acide nouvelle.
Wahou tu as les tripes bien en place pour faire ça...
- Nixau
- Écureuil (0-5)

Emplâtre farine et vinaigre. Très efficace. La verrue finie par tomber avec la racine. Ça laisse un petit trou qui cicatrise facilement... Testé il y a 15 ans sur une récalcitrante au genou. Je ne l'ai plus revue.
Ceux qui veulent réussir cherchent des solutions, les autres cherchent des excuses