voici un tuto pour un piquet de tente, intéressant car il permet d'aborder différentes techniques au couteau
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dCbw96WU9Xk[/youtube]



le bois vert est plus facile à travailler,sans compter que lorsqu'on ramasse du sec on peut tomber sur du pourri!frereame a écrit :Merci pour cette vidéo.
Deux questions :
-j'ai l'impression que c'est du bois vert que tu utilises... Est-ce le cas ? (noisetier ?)
-Utilises t'on ce piquet comme une sardine en métal, en enfonçant l'entaille dans la terre, ou la pression exercée par la ficelle permet de garder la ficelle dans l'entaille ?
Merci pour ces précisions,
Bonne année,
Frere Ame
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité