Et l'amadou carbonisé ne s'éteint pas.
[feu] Qui sait faire de l'amadou ?
Re: [feu] Qui sait faire de l'amadou ?
C'est vraiment mieux, le morceau d'amadou carbonisé devient une braise qui dure assez longtemps au lieu de se consumer lentement quand il n'est pas traité.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
quelqu'un a déja essayé de carboniser de l'amadou préparé de facon traditionnelle?
bouilli avec de la cendre et battu, quoi...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- two medicine man
- Écureuil (0-5)

salutGhjallone a écrit :quelqu'un a déja essayé de carboniser de l'amadou préparé de facon traditionnelle?
non pour moi,mais il me semble que ça fait deux traitements qui s'annule.Le fait de le carboniser facilite la prise d'étincelles,le traitement à la cendre ou au "suint' de mouton aussi.Je ne crois pas que les deux s'additionne.
Mais je ne suis pas un "pro" en la matière.
à plus
eh bien la finalité est la meme, mais les deux traitements n'agissent pas de la meme facon... donc je ne pense que ca doit avoir un effet, mais il faut essayer 
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

en plus, l'intéret de le carboniser, est qu'il ne faut plus attendre qu'il séche le pépére....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- KODIAK
- Écureuil (0-5)

un con qui marche ira toujours plus loin q'un intélectuel qui pense
Déjà cité deux fois précédemment dans le sujet

"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Je déterre le sujet.
J'ai enfin pu m'occuper sérieusement de mon amadou.
Je l'ai traité au salpêtre, 10 grammes par litre d'eau et 30 minutes de cuisson.
Et........ça marche, les plus gros morceaux sont encore en train de sécher mais j'ai pu essayer sur un petit bout, ça prend l'étincelle tout de suite, ça ne se consume pas trop vite et c'est bien plus sympathique qu'un bout de charbon.
Voici le site où j'ai trouvé la recette.
http://www.youtube.com/watch?v=8IjiATg2 ... E7ED2A8B62
J'ai enfin pu m'occuper sérieusement de mon amadou.
Je l'ai traité au salpêtre, 10 grammes par litre d'eau et 30 minutes de cuisson.
Et........ça marche, les plus gros morceaux sont encore en train de sécher mais j'ai pu essayer sur un petit bout, ça prend l'étincelle tout de suite, ça ne se consume pas trop vite et c'est bien plus sympathique qu'un bout de charbon.
Voici le site où j'ai trouvé la recette.
http://www.youtube.com/watch?v=8IjiATg2 ... E7ED2A8B62
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

J'en ai ré-récupérer (de l'amadouvier) cet hiver, pas réussis à le préparer ...
Tu l'as eu où ton salpêtre ?
On m'a fait découvert un lien où ils en vendent http://www.mon-droguiste.com/nitrate-de ... RaVnXadmPI (attention à vous tout de même
)
Parce que faire prendre un bout d'amadouvier comme ça, jamais réussis ......... Par contre en poudre si.
Mais merci du lien Pierre, sa chaîne est intéressante
Tu l'as eu où ton salpêtre ?
On m'a fait découvert un lien où ils en vendent http://www.mon-droguiste.com/nitrate-de ... RaVnXadmPI (attention à vous tout de même
Parce que faire prendre un bout d'amadouvier comme ça, jamais réussis ......... Par contre en poudre si.
Mais merci du lien Pierre, sa chaîne est intéressante
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Mon salpêtre je l'ai eu chez le droguiste de Quintaou à Bayonne.......
j'ai couru 4 pharmacies sans succès, puis j'ai trouvé le lien que tu cites, jacob.
Mais comme j'allais à Bayonne et que je savais qu'il y a ce droguiste, je me suis dit que j'allais y passer avant de commander.
Dès que c'est bien sec je fait une petite vidéo.
j'ai couru 4 pharmacies sans succès, puis j'ai trouvé le lien que tu cites, jacob.
Mais comme j'allais à Bayonne et que je savais qu'il y a ce droguiste, je me suis dit que j'allais y passer avant de commander.
Dès que c'est bien sec je fait une petite vidéo.