faire un hamac [question]

Les abris, tarps, moustiquaire, etc.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: faire un hamac [question]

Message par marco gyver »

Taky a écrit : Le tarp tu le veux imperméable, alors que le hamac c'est mieux si ça respire un minimum. .
la effectivements ça bloque...donc mon idée est à revoir....
De plus le tissu du hamac a besoin d'être résistant, et celui du tarp bien mois, ce qui fait qu'en général on utilise des gramages différents.
oui mais rien n'empéche de prendre du plus solide pour le tarp même si c'est trop....vaux mieux trop que pas assez quand il s'agit de solidité.....non????
Par rapport a plus haut, il est préféré en général que les cotées et des fois le centre du tissu reçoive plus de tension que le reste. C'est pour cela qu'avant de ligaturer mon hamac, je tire légèrement (8-10cm) le tissu qui correspond aux bords, et de 4-5cm celui du milieu. Un simple bout de tissu avec un ourlet droit au bout est moins confortable sans ces tensions, et il vaut mieux alors utiliser des écarteurs en bois comme sur les hamacs fixes
bof, dans ceux en tissus que j'ai fait, j'ai pas de soucis...pourtant ils ont juste un ourlet....bon après je dors sur le dos et a plat donc pas trop compliqué pour moi....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Tente, bâche-abri et hamac »