NORVEGE - septembre 2011

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
floproteus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

NORVEGE - septembre 2011

Message par floproteus »

Salut à tous :eheh: !

Voici un petit retour sur mon voyage en Norvège !
J'ai filmé régulièrement afin de pouvoir partager ça avec vous, j'espère que vous apprécierez :yup: .
Je suis rentré plus tôt pour diverses raisons, la première d'entre elle étant le dysfonctionnement de mon M.T.T. qui était mon seul système de secours.
En effet, j'avais prévu d'économiser la batterie en allumant le téléphone une seule fois par jour pour envoyer un message à une amie en lui précisant ma position.
Malheureusement, ce put*** de mobile s'allumait et s'éteignait tout seul et la batterie s'est vidée en 2 jours :tri: !
Je me trouvais au minimum à 6 heure de marche de la première maison habitée et que le temps risquait de changer du jour au lendemain : d'après un vieux chasseur local, j'allais me retrouver un matin avec 50cm de neige :baton: ! N'étant pas équipé pour ça (sur ce terrain, 50cm de neige c'est plutôt... risqué), j'ai préféré faire demi tour.
Il faut aussi compter sur mon sac de couchage qui s'est retrouvé trempé dès le premier jour car l'eau passait au travers du sol de ma tente (!!!). Le duvet ayant perdu son pouvoir isolant, j'ai passé des nuits... éveillées !

Malgré pas mal de galères, j'ai quand même adoré ce voyage !

J'ai marché entre 90 et 100 km en 3 jours (à vol d'oiseau, J1 : 30km, J2 : 42km, J3 : 25km) et j'ai rencontré plein de gens super gentils et intéressants !
Je retire énormément d'expériences de ce voyage et prépare déjà le suivant !

Les deux moments forts du voyage : l'arrivé au lac Femund et l'ours qui est venu tourner autour de la tente (comment ça ? j'avais gardé la pâte à tartiner goût banane dans le sac ?)

Si je devais faire une liste de trucs à améliorer pour la suite :

1- Ne pas acheter un téléphone d'occasion :(
2- Changer mon duvet pour un sac de couchage en fibres synthétiques
3- Dormir sous un tarp et pas sous une tente ! (en effet, j'aurai pu construire un feu à proximité et dormir plus au chaud)
4- Eviter de partir à la saison la plus incertaine de l'année !

Mon voyage en chiffres :

90km à pieds

700km de stop

100's de traces d'élans

10's de lemmings

3 caribous

1 ours autour de la tente

Voici le film (4 parties) :

FILM - part 1

FILM - part 2

FILM - part 3

FILM - part 4

:jb:
Modifié en dernier par floproteus le mar. 27 sept. 2011 21:22, modifié 1 fois.
La fonction propre de l'homme est de vivre, non d'exister.
Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Re: NORVEGE - septembre 2011

Message par sumadinac »

Ça marche pas ,
ah oui, tu est en train de les publier :eheh:
J' attends ,j’attends .... :boing: :boing: :jacob: :burning:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Ha cool :babacool: me tarde de voir tes films :beer:
Content que tu sois bien rentré! :smokin2:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Yeah, pas le temps de se reposer, il se prépare déjà pour un autre voyage :lmao:

Je regarderais tes films quand j'en aurai le temps, j'ai hâte de me mater ça !!
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Yep,
je vient de tout regarder c'est vraiment magnifique ce que tu a fait ,
c'est dommage que, a cause d'un téléphone pourave tu abrège le voyage ,
mais bon c'est peut être mieux vue le débit de la rivière , sa doit annoncer un sacre froid :hehe: ,
tu pourras nous faire une revue de ce que tu a emmener et si le duc-tape marche pour les ampoule :lmao:
il faut pas acheter des chaussure neuve :vicious:
en tout cas a mon avis, ce serais bien d'avoir un chargeurs solaire , même si celui ci a besoin de 48 de charge pour une batterie aux moins tu ne risque pas d’être seule et sans contacte . :sup: :sup: :tak:
La securite :sup:

Ps: alors tu a acheter le couteaux ?? :pas:
Modifié en dernier par sumadinac le mar. 27 sept. 2011 23:39, modifié 1 fois.
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Spocky »

Merci de partager avec nous!
floproteus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par floproteus »

Yep,
je vient de tout regarder c'est vraiment magnifique ce que tu a fait ,
c'est dommage que, a cause d'un téléphone pourave tu abrège le voyage ,
mais bon c'est peut être mieux vue le débit de la rivière , sa doit annoncer un sacre froid :hehe: ,
tu pourras nous faire une revue de ce que tu a emmener et si le duc-tape marche pour les ampoule :lmao:
il faut pas acheter des chaussure neuve :vicious:
en tout cas a mon avis, ce serais bien d'avoir un chargeurs solaire , même si celui ci a besoin de 48 de charge pour une batterie aux moins tu ne risque pas d’être seule et sans contacte . :sup: :sup: :tak:
La securite :sup:

Ps: alors tu a acheter le couteaux ?? :pas:
Oki oki, je vais tenter de vous faire une revue un peu plus précise du matos emporté :lolkc: !
Pour le duct tape, c'est d'une efficacité redoutable ! Pas une ampoule après application sur les zones à risque ! En plus, ça tiens super bien... et c'était pas des chaussures neuves :mrgreen: mais j'avais choisi la mauvaise paire de chaussettes !
Pour le téléphone c'est une grosse erreur de ma part : faire confiance à du matos d'occasion non testé !
J'avais prévu un chargeur à dynamo que j'ai reçut la veille du départ mais... pas le bon connecteur :fache: ! Donc...

Pour le couteau ben... troooooooooooop chère ! Les prix là bas sont absolument indécents (pas le même niveau de vie, faut dire...) ! Pour exemple, j'aime bien prendre ce hamburger avec quelques frites pour 100 NOK, c'est à dire environ... 15 euros :full: :johann: ! Autant vous dire que j'ai plutôt mangé ma dry food :lolkc: !
La fonction propre de l'homme est de vivre, non d'exister.
Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Spocky »

Bon, j'ai quand même l'impression que ce fut plutôt une galère ce petit trek. Juste une impression?
La faute à pas de chance si j'ai bien compris, trop de flotte d'abord, des blessures au pieds et, pour finir de t'achever, une petite angoisse du à un produit de sécurité d'occasion en carton. C'est quoi un MTT? Me*dace de Téléphone Toupourris? :lmao:
On peut pêcher comme bon nous semble en Norvège, enfin, sans s'acquitter d'une taxe quelconque?
Enfin, une petite question perso, sur laquelle tu as le droit de faire l'impasse, cela va de soit. As-tu compris ce qui a réellement motivé ton départ de la cabane?
L’irrationnel, un trop grand isolement ou... Manque de confort: pas de toilettes. :ahah:
Je te pose la question car ça m'est déjà arrivé une ou deux fois et dans mon cas, d'explication rationnel, je n'ai toujours pas. :pas:
Toutefois, les paysages sont grandioses, rien que pour sa, ça valait le coup je présume.
Encore merci du partage.
Drakho
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par Drakho »

Aaaah, la Norvège... pleins de bons souvenirs :)

J'vais regarder tes films :)
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

En fait c'est assez axé sur le voyage.
Ça aurai été cool si tu aurais un peu plus bushcrfter. Mais aussi tu n'as pas eu le temps de te poser, c'est dommage ça. La prochaine fois prend un téléphone un peu moins pourri, ça t'éviteras de trop marcher :iii:
Et il était pas un peu court le voyage ? Tant qu'a y être, moi j'aurai fait une semaine minimum :yup:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »